Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Suzanne est une femme forte mais qui possède en vérité quelques failles. Pour autant, sa tenacité n'est pas une façade car elle possède beaucoup d'énergie qu'elle puise au contact d'autrui.
Un personnage antipathique, des scènes faussement choc, Braconnière est un court bien trop long qui n'a finalement pas beaucoup à donner au spectateur.
Jean-Luc Malandain
35 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 février 2015
Parce que "non, les braves gens n'aiment pas que...", et que les mauvaises gens ne sont pas toujours celles que l'on croit, Suzanne a "sa" réputation. Pas fameuse. Un "petit bout de femme", comme on dit, qui vit comme un mauvais garçon. Apre, avec la tendresse emmitouflée. Un court métrage saisissant en milieu rural, en moeurs rurales. Un coup de poing et un vrai coup de coeur, une actrice poignante. On songe à Mona, la "Sans Toit ni Loi" de ...
Lire plus
Christine V
7 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mai 2014
Sujet, acteurs, mise en scène, tout est fort. Sans effets, venu de loin, l'histoire de Suzanne, l'histoire de toutes les femmes qui veulent vivre leur vie.
lunatlas2000
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juin 2016
Vu à Clermont-Ferrand. Une merveille de justesse et d'émotion. Mais aussi un film qui pose encore l'étrange question toujours d'actualité, comme Nymphomaniac : " et si c'était un homme?"