Après nous avoir allumé des étoiles dans les yeux en 2012 avec un court métrage poétique très impressionnant, le plus grand…
mercredi 9 janvier 2013
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
fandecaoch
1 037 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 juillet 2013
Le Parapluie bleu : Une très jolie cour-métrage des studios Disney/Pixar qu’on nous présente juste avant Monstres Academy. Encore une fois, la magie opère car c’est poétique, touchant et remplit d’émotion. Ils sont quand même très forts car ils s’arriver à rendre vivant un monde quotidiens : la rue. Ainsi qu’un parapluie bleu qui va essayer de retrouver son parapluie rouge dont il va être séparé un jour de pluie. Et ce ...
Lire plus
Akamaru
3 090 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 avril 2014
En avant-goût de "Monstres Academy",les studios Pixar dévoilaient ce court-métrage inspiré et inspirant sur deux parapluies voulant se retrouver en dépit des bourrasques et des chemins contraires de leurs propriétaires. "Le Parapluie Bleu" pâtit d'une histoire trop fleur bleue et évidente,mais se rattrape sur la qualité exceptionnelle de l'animation et des textures,qui rendent bien vivante cette pluvieuse et morose nuit.
Ti Nou
492 abonnés
3 494 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juillet 2013
Si les derniers longs-métrages du studio ont un peu déçu, les courts, eux, continuent à être magnifiquement poétique. Réussir à rende un parapluie aussi attachant relève du tour de force et la qualité technique est tout bonnement hallucinante.
matt240490
83 abonnés
1 062 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juillet 2013
Petit court-métrage Pixar que l'on retrouve avant Monstres Academy, Le Parapluie Bleu est, à l'image de bien d'autres (dont La Luna ou Jour Nuit), une ode à l'amour et à la bonne humeur. Bien que composé de thèmes repris ici et là dans d'autres anciens courts-métrages, Le parapluie bleu ne déchante pas, brave le mauvais temps, affronte les aléas banlieusards et trouve finalement sa raison de vivre. Un moment de plaisir où les objets du ...
Lire plus