Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rosalba, jeune guide touristique, souffre d’une affection étrange : la moindre mélodie provoque chez elle une gesticulation et elle se met à danser, de façon aussi subite qu’incontrôlable. Malgré ses ruses pour cacher son excentricité, ce corps indomptable pourrait bien séduire son surprenant collègue Alain.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
En un seul mot "WOOOOOOW". Ce court-métrage est parfait en tout point et les fous rires compulsifs. Bravo aux acteurs!
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2015
Rosalba est une guide-touristique qui souffre d'un mal étrange : dès qu'elle entend de la musique, elle ne peut empêcher son corps de danser. Alain est un chauffeur de mini-bus de tourisme, fan de Northern soul, un peu dans son monde, un peu timide, un peu à part. De la rencontre de leur deux maladresses naîtront des situations improbables, absurdes et touchantes.
Une jolie histoire d'amour pleine de tendresse et d'espoir, des scènes ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2012
Tout est dans le détail, les couleurs, les répliques, c' est très drôle, bien fait, ça donne envie de danser !
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2012
Le film est mis en scène avec élégance et écrit avec beaucoup d'humour, dans la lignée de ce cinéma burlesque qu'on aime tant. On est emporté par ce très beau personnage féminin qui a du mal à maîtriser son corps et ses mouvements. Allez-y!
Je sens le beat qui monte en moi s'est tourné en partie à Poitiers, pendant l'été 2011, et a fait participer 74 figurants locaux, pour une équipe de 26 techniciens.
Festivals
Le film a été sélectionné au Festival Côté Court de Pantin (Seine-Saint-Denis), au Festival du Film de Locarno, en compétition dans la catégorie "Leopardi di Domani".
Premier film
Je sens le beat qui monte en moi est le premier film du réalisateur Yann Le Quellec. Avant de mettre en scène ce film, il a fait de la production cinématographique et a même conçu une bande dessinée, "Love is in the air guitare", sortie en août 2011.