Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sous le Second Empire, une nouvelle recrue passe sa première nuit dans une caserne parisienne. Trois sergents décident alors de lui raconter les quatre cas criminels les plus impressionnants de leur carrière.
Netflix a ressorti ce film que tout le monde avait oublié ainsi que son réalisateur. Il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler, un premier sketchs horriblement mal raconté notamment sa chute, un second assez terne. On se réveille un peu avec le troisième dans lequel Jule Berry en roue libre cabotine allégrement. Quant au quatrième, c'est une histoire policière assez mauvaise mais qui peut se regarder comme une farce macabre. Ajoutons-y des ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2014
Un style vieillot et des histoires pas véritablement extraordinaires contre balancé par la présence de célèbres second rôles.
chrischambers86
13 605 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 mai 2012
Ces "Histoires extraordinaires" datèes mettent en scène quatre sketchs inègaux où trois policiers (dont Paul Frankeur) forment une nouvelle recrue en le faisant voyager à travers certains rècits d'Edgar Allan Poe et de Thomas de Quincey! Le meilleur des sketchs restera sans aucun doute celui où Fernand Ledoux emmure un Jules Berry ivre dans les catacombes dont on ignore curieusement les raisons! Les amateurs de Château Margaux trouveront ...
Lire plus
Philippe L.
1 abonné
24 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mars 2021
Ce film est inspiré par "De l'assassinat considéré comme un des beaux-arts" (On Murder Considered as one of the Fine Arts), ouvrage de Thomas de Quincey paru en 1854, où l'auteur imaginait une société de connaisseurs en meurtre se réunissant régulièrement pour apprécier les crimes célèbres, afin de les évaluer sous leur aspect esthétique.
Ici ce sont 3 gendarmes expérimentés (parmi lesquels Paul Frankeur) qui, sous le Second ...
Lire plus