Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une jeune fille est assassinée dans un parc. Très vite, les soupçons se portent sur un notable de la ville qui, ne niant pas les faits, est inculpé. Cependant, les analyses médico-légales et la découverte d'un second cadavre remettent en question cette version.
C'est surtout dans sa dernière demi-heure qu'Un papillon aux ailes ensanglantées est pleinement un giallo et bien que rapidement prenant le début fait parfois penser à du Les Experts avant l'heure et ce n'est pas ce que l'on attend du genre (mais ça permet de découvrir les méthodes d'investigation de l'époque), il y a aussi les scènes au tribunal plutôt bonnes. Dans l'ensemble pourtant je trouve qu'Un papillon aux ailes ensanglantées ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2011
Un giallo assez inégal est plutot avare en meutres pour le genre. L'interet se trouve plutot dans l'enquete policiere qui se filme comme un quasi-documentaire, c'est la meilleure partie. Hélas l'oeuvre prend trop son temps, le climat s'estompe, arrive l'ennui ; les acteurs ont parfois un jeu théatreux. A voir comme une curiosité.
Bertrand Sauvaud
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 juin 2024
Vu à l'instant, "Un papillon aux ailes ensanglantées" de Duccio Tessari (1971) Une étudiante française est tuée dans un jardin public. Suite à une dénonciation, Alessandro Marchi, un homme de télévision, est arrêté. Après un procès fleuve, il est condamné. Mais quand les meurtres reprennent sur un mode opératoire identique, la police va reprendre la main et enquêter.
Si Duccio Tessari m'avait passablement ennuyé avec "L'homme ...
Lire plus