Mon compte
    Une minute d’obscurité
    Une minute d’obscurité
    Date de sortie inconnue | 1h 30min | Drame
    De Christoph Hochhäusler
    |
    Par Christoph Hochhäusler, Peer Klehmet
    Avec Stefan Kurt, Eberhard Kirchberg, Imogen Kogge
    Titre original Dreileben 3 - Eine Minute Dunkel
    Spectateurs
    3,1 2 notes, 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Frank Molesch, condamné pour crime sexuel, est autorisé à se rendre à l’hôpital pour rendre une dernière visite à sa mère qui vient de mourir. Il profite de l’occasion pour s’enfuir. Déployée en Thuringe, la police peine à retrouver sa trace. Pendant ce temps, un policier en arrêt de travail décide de pister le criminel à sa manière. Il parvient à un résultat étonnant.

    Acteurs et actrices

    Stefan Kurt
    Rôle : Frank Molesch
    Eberhard Kirchberg
    Rôle : Marcus Kreil
    Imogen Kogge
    Rôle : Carola Kreil
    Holger Doellmann
    Rôle : Guido

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 novembre 2012
    Christoph Hochhäusler est le cinéaste qui fait, à mon avis, que le cinéma allemand est le meilleur élève de l'art contemporain. Comme dans les trois précédents longs métrages du réalisateur, l'audace, réelle et radicalement impressionnante, se cache sous des airs ronflants de grand classicisme. Hochhäusler reste néanmoins LE cinéaste de l'arrière-film. Pour comprendre (ou plutôt ressentir) le film, il faut avoir savoir regarder ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 10 janvier 2012
    Il faudra tenir compte de la spécificité du projet, car, pour l'heure, le verdict ne saurait être définitif. Dreileben, trois vies donc, est en fait un triptyque, audacieux sur le papier. Il s'agit de présenter la même histoire à travers trois points de vue différents, et pour l'heure, il n'a être possible d'en visionner qu'une version. C'est pourquoi notre compréhension comme notre opinion ne peuvent être qu'incomplètes. Molesh ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Allemagne
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 4 nominations
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

    Commentaires

    • Blaste
      suis bien d'accord avec toi, FandeDQ, il a eu une reconnaissance critique, puis Sous toi la ville (que je te recommande vivement si tu l'as pas vu : il était passé sur Arte en octobre 2012, si je ne m'abuse) est sorti en salle mais pas en vidéo (Hochhäusler m'avait dit que le dvd allemand avait des sous-titres anglais, si jamais ça t'intéresse), j'espère que c'était pas le début d'une déchéance dans la programmation française de ses films (on verra avec son prochain film Lichtjahre)... mais comme le montre la (pauvre) critique de Wallaert Antoine, c'est mieux de voir la trilogie dans son ensemble pour mieux apprécier les films individuellement (rien qu'au niveau du scénario, déjà). après elle est pas évidente à trouver : elle est projetée quelques fois dans des festivals de cinéma allemand (je l'ai déjà vue programmée sur Paris et Strasbourg). moi je l'ai téléchargée et l'ai sous-titrée, mais elle est plutôt difficile à trouver. si tu veux, tu peux m'envoyer un mp avec ton adresse mail et je pourrai te l'envoyer via une plateforme d'échange de fichier.
    • FandeDQ
      @Blaste Ce film me tente bien ! J'ai découvert l'univers de ce réalisateur il y a quelques temps (avec l'Imposteur et le Bois Lacté) et il m'apparaît extrêmement prometteur, il a un talent dingue, il y a un peu de Haneke dans les thèmes abordés, avec une mise en scène assez bluffante, très intéressant oui.
    • Blaste
      ça confirme : Hochhäusler est un des meilleurs réalisateurs allemands (avec Christian Petzold) du 21e siècle. à voir également le sketch "Séance", que Hochhäusler a réalisé pour "Deutschland 09" : avec cette revisite plastique du mythe de "La Jetée", on comprend beaucoup mieux le passage esthétiquement surprenant mais hallucinant qui s'est opéré dans la filmographie de Hochhäusler, entre "L'imposteur" et "Sous toi, la ville". à croire que cet homme est condamné à ne réaliser que des chefs d’œuvre.
    • Blaste
      trop hâte de savourer ce prochain hochhäusler ! très peu diffusés, mais vraiment intéressants :saint:
    Back to Top