Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pierre Jacquemarre, un présentateur oublié de la télévision des années 6O n’anime plus que des stands dans les supermarchés. Il rencontre sur Facebook Nick Larsen, un écrivain de polar désargenté. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de Nick. Ce film est une petite fantaisie sur le monde moderne, où il est aussi question de Salvador Dali et d'une Banque au coin de la rue...
Le scénario inspiré par l'affaire Toni Musulin (Jaquemart de nom de Lonsdale dans le film était le nom de la SCI de Musulin) était prometteur, mais le résultat est d'un ennui total. Faute d'une mise en scène aux abonnés absents et d'un montage sans rythme. Je pense particulièrement à la séquence du braquage entièrement ratée et très mal filmé. Même Michaël Lonsdale semble être las du film dans son rôle.
Romain N
3 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 novembre 2012
L'interprétation géniale du grand Michael Lonsdale dans ce rôle surprenant sert à merveille le scénario brillant et finement corrosif d'Emmanuel Bonn. A noter également la présence de Caroline Loeb et l'excellente musique de Rodolph Burger. " Même l'avenir dure longtemps " aurait bien eu sa place au cinéma.
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2014
VRAIMENT génial d'ironie sur la misère de notre sociéte des apparences, du spectacle et du virtuel, rien ne vaut une bonne et vieille rencontre dans la vie réelle pour en finir avec l'enfumage des vraies fausses valeurs !