Une sacrée fripouille malgré son ouverture n'est pas du tout un film de hobos se déroulant durant la grande dépression des années 30, c'est une comédie du Sud des USA , on suit la route de 2 arnaqueurs pas méchants l'un est une légende de la filouterie l'autre un déserteur de l'armée.
A part le final amer auquel on ne s'attendait pas du tout ce n'est pas une franche réussite, les 2 acteurs principaux qui ont été bon ailleurs et qui ...
Lire plus
globi C.
9 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 septembre 2016
Les aventures de George C. Scott un vieil arnaqueur professionnel qui prend sous son aile Michael Sarrazin un jeune déserteur. Mais si ce dernier à une grande admiration pour son mentor il est aussi foncièrement honnête. Un petite comédie sympathique en revanche je suis un peu déçu par la prestation de George C. Scott moins percutant que d'habitude et assez mal grimé par ailleurs ce qui peut aussi expliquer sa prestation en demi teinte.
George C. Scott et Slim Pickens avaient déjà tourné ensemble dans le film de Stanley Kubrick, Docteur Folamour. Néanmoins ils ne s'étaient jamais donnés la réplique puisque leurs personnages ne se croisaient pas. A noter que l'actrice Sue Lyon s'était fait connaitre elle aussi par un film de Kubrick, à savoir Lolita.