Un western surlignant sa volonté démystificatrice (typique du genre au début des années 70), avec un drame sentimental et beaucoup de psychologismes artificiels, peu crédibles. Le film manque terriblement de finesse et d’originalité. Reste pour le sauver le charisme de Stacy Keach, la beauté et la grâce de Faye Dunaway. La figure tragique de Doc Holliday a autrement plus d’envergure dans « Règlement de compte à OK Corral », ...
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Estonius
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4,5
Publiée le 19 octobre 2018
Pour raconter la même histoire John Ford s'était dispersé et John Sturges s'était égaré en en faisant un film d'acteurs bavard. Ici tout change on est dans le réalisme, le personnage les plus complexe est bien sûr Doc Holliday, joué par un Stacy Keach habité par le rôle, un être qui souffre et qui sait sa fin proche, et qui entend profiter de ses derniers moments, légende incarnée, sûr de sa force et pas mal misogyne, ce qui ne ...
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AMCHI
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2,5
Publiée le 23 novembre 2011
Un western très seventies c'est-à-dire avec une représentation plus hargneuse de l'Ouest et plus sale, le début est prenant avec cette scène ou Doc Holiday joue la prostituée (Faye Dunaway) aux cartes et ce western présente aussi un Wyatt Earp pas si droit que cela mais heureusement que Doc Holliday ne dépasse pas les 1h30 car tout cela manque de souffle.
weihnachtsmann
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3,0
Publiée le 26 septembre 2017
Un western psychologique où la peinture des personnages trahit une volonté de se confronter à un idéal: les personnages valent plus que leurs actes. Où l'on filme les faiblesses et les forces des personnages ainsi que les interactions avec leurs amis. Aucune action mais des descriptions longues et minutieuses.