Bye-Bye Souirty
?
poster du film Bye-Bye Souirty
Presse
3,3 4 critiques
Spectateurs
3,0 1 note
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans le sud du Maroc, Kacem, forain et proprietaire d'un stand de loterie ambulant, engage Rabi, jeune danseur travesti pour sillonner les villages durement touches par la secheresse. Trois histoires se melent au fil des routes et des haltes dans les villages: celle de Rabii qui reve d'un ailleurs plus clement; celle de Kacem, malade, qui fuit un passe sombre qu'il n'arrive pas a oublier; enfin, celle de son fils, Larbi, ex-boxeur, ex-taulard, personnage violent et mythomane.

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Un habitué des festivals

Daoud Aoulad Syad est un habitué des festivals. Petit rappel. Deux de ses courts métrages ont été remarqués. En 1991, Memoire ocre est sélectionné à Ecrans du Sud de Vues sur les Docks, à Marseille. Trois ans plus tard, Entre l'absence et l'oubli, obtient une mention au Festival de Clermont-Ferrand 1994, une mention spéciale du jury à la 2ème Biennale des Cinémas Arabes à Paris puis est sélectionné dans les festivals de Carthage, Fribourg, Milan. Lire plus

Infos techniques

Nationalités Maroc, France
Distributeur -
Année de production 1998
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Langues ARABIC
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1998, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1998.