L'Homme aux cercles bleus
poster du film L'Homme aux cercles bleus
Spectateurs
2,8 35 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Depuis des mois, des cercles bleus sont dessinés à la craie dans les rues de Paris. Le commissaire Adamsberg prend la situation très au sérieux . Et lorsque le cadavre d'une femme est découvert au centre d'un nouveau cercle, il se lance à la recherche du meurtrier.

photo de Jean-Pierre Léaud
Rôle : Le Nermord
photo de Charlotte Rampling
Rôle : Mathilde
photo de Jean-Hugues Anglade
Rôle : Jean-Baptiste Adamsberg
photo de Jacques Spiesser
Rôle : Adrien Danglard
3,0
Publiée le 13 septembre 2012
J'avais plutôt apprécié « Sous les vents de Neptune » signée Josée Dayan, nettement moins « Un lieu incertain » de la même réalisatrice. Heureusement, « L'Homme aux cercles bleus » s'avère nettement plus proche du premier cité, ces 90 minutes se suivant avec plaisir. Univers singulier, répliques parfois savoureuses, personnages croqués avec intelligence... On retrouve bien l'univers des romans de Fred Vargas, entourant ...
Lire plus
2,5
Publiée le 22 novembre 2009
L’Homme aux cercles bleus est un téléfilm divertissant mais pas exceptionnel. Le scénario est correct, la mise en scène de Josée Dayan est irréprochables, il y a de bons dialogues, les acteurs sont convaincants et notamment Jean-Hugues Anglade, Jacques Spiesser et Corinne Masiero… Bref je ne me suis pas ennuyé mais je n’ai pas non plus été conquis. 10 / 20.
4,0
Publiée le 31 août 2012
Excellente interprétation, et excellente mise en scène. Le suspens et l'ambiance sont impeccables.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2012
Fred Vargas, c'est un univers. Il faut quand même y penser avant de tenter de le mettre en scène. Je veux bien reconnaitre que ça doit être difficile. Bon. mais quand on peut pas, on peut pas, c'est tout. Pourquoi cette tentative pitoyable ? Dans un souci de brièveté je ne m'attacherai qu'au fait, qui est quand même tout le ressort du roman, celui qui crée la chute, que Clémence et Le Nermord ne sont qu'une et même personne. D'abord on ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 2009
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2009.