Le Crépuscule des aigles
poster du film Le Crépuscule des aigles
Date de sortie inconnue | 1h 46min | Drame, Romance, Thriller, Guerre
|
Titre original Fatherland
Spectateurs
3,2 42 notes, 10 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

1964. Les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale. On s'apprête à fêter les soixante-quinze ans du Führer Adolf Hitler, et pour cet évènement, le président du dernier pays à ne pas s'être soumis à la domination allemande, les Etats-Unis, s'apprête à signer un traité de paix, ce qui assierait définitivement l'emprise du Troisième Reich sur le monde.Lorsque le Sturmbannführer Xavier March est chargé d'une enquête sur deux morts, anciens haut dignitaires, et qu'il est stoppé dans son investigation, il flaire le mauvais coup. Aidé de son collègue Max Jaeger et d'une journaliste américaine, Charlie Maguire, il va découvrir la face cachée de l'Allemagne et devenir un homme traqué.

photo de Jean Marsh
Rôle : Anna Von Hagen
photo de Miranda Richardson
Rôle : Charlie Maguire
photo de Rutger Hauer
Rôle : SS-Sturmbannführer Xavier March
photo de Peter Vaughan
Rôle : SS-Oberstgruppenführer Artur Nebe
2,5
Publiée le 10 novembre 2009
Le manque de consistance de la mise en scène est compensé par un scénario intelligent et original ainsi qu'une bonne interprétation, l'intrigue est très intelligente et se suit avec intérêt.
1,0
Publiée le 23 janvier 2010
Le crépuscule des aigles est un téléfilm raté de Christopher Menaul. Mise en scène insignifiante, acteurs comme Miranda Richardson, Rutger Hauer ou encore Peter Vaughan qui pourraient êtres plus convaincants, scénario à revoir, le film est ennuyeux etc… Bref je mets un 04 / 20.
3,0
Publiée le 19 août 2014
Bon, Rutger Hauer a une allure et un look entre Maigret et Derrick et ça c'est vraiment un gros point noir. Le rythme est exécrable et la réalisation vraiment poussive. Pourtant, on accroche et l'uchronie est, comme toutes les uchronies, passionnantes. Bien sûr on voudrait en savoir plus et avoir d'autres détails mais bon on se contente déjà de ce qu'on a. Le livre éponyme, que je n'ai pas lu, doit sûrement se parcourir avec moins de ...
Lire plus
2,0
Publiée le 19 juin 2019
Prévu à l’origine en mini-série ce "Crépuscule des aigles", (a ne pas confondre avec le film du même nom réalisé par John Guillermin en 1966) est une création du réalisateur américain Christopher Menaul, librement inspiré du roman uchronique "Fatherland" de Robert Harris (à savoir qu’une nouvelle de l’auteur Len Deighton parue quelques années plus tôt sous le titre "SS-GB" reprenait déjà dans les grandes lignes le même fil ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1994
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Télefilm
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais, Allemand
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1994, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1994.