La Brune brulante
?
poster du film La Brune brulante
24 juillet 1959 en salle | 1h 46min | Comédie
Date de reprise 16 mars 2011
|
Titre original Rally Round the Flag, Boys!
Presse
4,3 3 critiques
Spectateurs
3,3 20 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Harry Bannermam vit à Putnam's Landing, une petite ville américaine avec sa femme Grace et leurs deux enfants. Les multiples activités civiques de Grace commencent à exaspérer Harry qui se croit délaissé. Alors même qu'Angela, voluptueuse brune s'offre à lui pour le consoler, l'annonce que la ville va devenir le centre d'un projet militaire ultra-secret inquiète la population. Harry est chargé d'aller à Washington pour tenter de dissuader les autorités.

Regarder ce film

photo de Paul Newman
Rôle : Harry Bannerman
photo de Joanne Woodward
Rôle : Grace Oglethorpe Bannerman
photo de Joan Collins
Rôle : Angela Hoffa
photo de Jack Carson
Rôle : Capt. Hoxie

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La Brune brûlante est une savoureuse comédie américaine des années 50, il y a une scène très marrante avec Paul Newman et Joan Collins, tous les 2 sont un peu pompette et Paul Newman commence à se prendre pour Tarzan en se balançant avec le lustre. Une gentille comédie très agréable à voir.
3,0
Publiée le 18 avril 2011
Comédie américaine type des années 50/60,gentillette et bon enfant,prêtant plus à sourire qu'à rire sauf quand Joanne Woodward danse en faisant le clown; là c'est franchement drôle. L'histoire est cul cul la praline ce qui fait que les acteurs doivent entièrement porter le film. La satyre est nette et les moeurs locales sont malmenées. Derrière la dérision on sent pointer un certain mal de vivre. McCarey aux commandes,c'est quand ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2012
le début est excellent et ironique à souhait montrant une société américaine parfaite qui semble tout droit sortie d'un film publicitaire d'époque. Ensuite cela se tasse et on a droit à une comédie plutôt exubérante, bien jouée mais sans plus
3,5
Publiée le 20 février 2024
Avant dernière réalisation de Léo Mac Carey (1958), réalisateur défendu par le courant critique des " mac mahoniens" et notamment parJacques Lourcelles, " la brune brûlante est un des rares titres comiques de la filmographie de Paul Newman. Réflexion amusée sur l'American way of life et son côté ennuyeux, qui fait vaguement penser à sept ans de réflexion de Wilder. Ici ce sont deux personnages mariés qui se morfondent dans leur ...
Lire plus

Leo MacCarey au crépuscule

La brune brûlante est l'ultime comédie réalisée par Leo McCarey. Il s'agit également de l'avant-dernier film qu'il tournera dans sa gargantuesque carrière. Pour rappel, il est surtout connu pour ses nombreux courts-métrages burlesques mettant en scène Laurel et Hardy ainsi que pour avoir dirigé l'un des plus célèbres films des Marx Brothers, La Soupe au canard.

Paul Newman, star déjà confirmée

Au moment de la réalisation de La Brune Brûlante, Paul Newman est la nouvelle coqueluche d'Hollywood, révélé avec Marqué par la haine en 1956 et acclamé deux ans plus tard pour ses interprétations dans La Chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks et dans Le Gaucher d'Arthur Penn.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 1958
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Date de reprise 16/03/2011
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Stéréo
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1958, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1958.