Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une parade annonce l'arrivée du bon vieux roi Cole qui va s'installer sur son trône et chanter. Il demande sa pipe, son livre intitulé Mère l'oie, et ses trois violonistes. Au son des violons, Mère l'oie et une fermière sortent du livre et dansent. Mère l'oie ouvre le livre et découvre Mademoiselle Mouret assise sur un tabouret, en train de préparer du beurre que veut lui voler une araignée. Sur la page suivante, il y a Jack et Jill qui transportent un sceau jusqu'à un nigaud, avant de tomber à la renverse...
Critiques Spectateurs
NeoLain
5 059 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juin 2012
Une parade annonce l'arrivée d'un bon vieux roi. Il va se poser sur son trône et chanter. Les Chansons de la mère l'oie est tiré de d'un conte de Charles Perrault, mais pas que, puisqu'il il y à aussi des comptines. Des moments très plaisants ou un livre s'ouvre et tout s'anime à l'intérieur tout comme à l'extérieur.
Plume231
3 934 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 octobre 2012
On continue dans l'année 1931 avec ce dessin animé qui...aïe...retombe dans les travers des plus mauvais représentants antérieurs de la série. Car malgré un sujet riche, l'ensemble se contente la plupart du temps, sous une réalisation trop statique et pas assez bien rythmée, de montrer des personnages en train de danser et de s'amuser.
Chaîne 42
147 abonnés
3 101 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 avril 2021
Lorsque l'on évoque les contes on peut mesurer la différence entre le récitatif de ceux ci et la pantalonnade parfois juste grotesque de ces Silly Symphonies lorsqu'elles sont bien Silly et vire au burlesque et à l'absurde. Aussi un amateur véritable de contes devrait être un peu frustré du traitement de ceux-ci ici. C'est vif et amusant dans un sens et dans un autre c'est juste grotesque, farfelu et un brin vulgaire assez souvent.