Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un garçon pauvre mais ambitieux et sans scrupules vient en ville pour faire fortune. Il tombe amoureux d'une jeune fille qui semble également éprise de lui jusqu'au jour où elle comprend qu'il n'est pas le riche fils de famille qu'elle imaginait. Dix ans plus plus tard, elle le revoit alors qu'il a réussi. Mais ses préjugés sont les plus forts et elle le repousse.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'Extravagant Monsieur Cory signe la première collaboration de Blake Edwards avec Tony Curtis. Ils tourneront ensemble à trois nouvelles reprises en 1958 dans Vacances à Paris, en 1959 dans Opération jupons et en 1965 dans La Grande Course autour du monde.
Un jeune réalisateur
L'Extravagant Monsieur Cory est seulement le troisième film réalisé par Blake Edwards après Bring your smile along (1955) et Rira bien (1956). C'est Tony Curtis qui insista auprès des studios pour que Blake Edwards, qui ne devait être que le scénariste du film, en devienne aussi le réalisateur.