Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paris début 80 le mouvement Skinhead arrive en France, et s'apprête à défrayer la chronique pour la décennie à suivre, à coup de provocations et de crimes racistes. Des bandes se forment et se lancent dans une véritable guérilla urbaine pour contrer l'offensive fasciste.Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox. Les jeunes parisiens vont les surnommer " chasseurs de skin ". Leur motivation : combattre le fascisme et les actes racistes par tous les moyens nécessaires quitte à retourner contre leurs adversaires la violence qu'ils emploient. ANTIFA est non seulement l'histoire d'une culture, le mouvement skinhead mais aussi l'histoire des bandes qui ont créé un antifascisme autonome, urbain et ultra violent aujourd'hui reconnu partout en Europe. À travers des interviews exclusives, les membres des principales bandes antifa reviennent sur leur engagement et livrent leur témoignage sur la situation de la jeunesse des rues 20 ans auparavant. À l'aide d'archives exceptionnelles "ANTIFA " porte un regard sur une période charnière, celle d'une génération entre la fin du rock et le début du rap,dont les maux étaient déjà annonciateurs des tentions urbaines d'aujourd'hui.
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
Biloba63
53 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2013
Un très bon documentaire qui nous projette dans le Paris des années 80 en plein coeur de la guerre urbaine entre Skinhead/jeunesse nationaliste et les groupes qui se sont créés pour les combattre, les Antifa. Au travers d'image d'archives et d'explications historiques et claires, on arrive facilement à retracer le phénomène et à en comprendre les tenants et les aboutissants. Les témoignages de grands protagonistes de l'époque viennent ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2012
A voir ! Documentaire superbe, a l'habitude du réalisateur, très explicatif ;)
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2010
Très bon documentaire, avec des images d’archives et des témoignages assez bien réussis, seul bémol la durée, 1h05 un peu court je trouve.
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2009
Très bon documentaire sur la période skin et anti-faf, un milieu et une période bien souvent trop peu connu par les générations de nos jours.