Breathless
?
poster du film Bande-annonce Breathless
14 avril 2010 en salle | 2h 10min | Drame
|
Titre original Ddongpari
Presse
4,1 20 critiques
Spectateurs
4,1 470 notes, 67 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Leader impitoyable d'une bande de voyous, Sang-hoon met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu'il semble incapable d'exprimer son attachement.

Mais le hasard met sur son chemin Yeon-hee, une jeune lycéenne, au passé étrangement similaire au sien et qui va lui tenir tête. Peu à peu, ces deux paumés vont s'apprivoiser et s'évader ensemble d'un monde fait d'inhumanité.

Mais Sang-hoon peut-il pardonner ? Et surtout, peut-il être pardonné ?

Regarder ce film

image de Breathless Bande-annonce VO 1:16
image de la news "Breathless": rencontre avec l'acteur-réalisateur
News - Interviews
mercredi 14 avril 2010
photo de Ik-june Yang
Rôle : Sang-Hoon
photo de Kim Kkot-bi
Rôle : Yeon-Hee
photo de Hwan Lee
Rôle : Young-Jae
photo de Kim Hee-su
Rôle : Hyung-In

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 19 mars 2013
Breathless est une véritable surprise , poignant , nerveux , brutal , violent et émouvant . Les acteurs sont juste excellent , la mise en scène simple et efficace . Chaque personnage est attachant ce qui donne une touche d'émotion vraiment bonne .
Le film est violent sans tombé dans l'excès d’hémoglobine . Breathless est une perle du cinéma Sud Coréen a voir absolument .
5,0
Publiée le 31 août 2011
Le réalisme coréen frappe fort, très fort. Doté d'une force dramatique surpuissante, le film nous transpose presque à l'intérieur même de son anti-héros. Caméra à l'épaule, long plan séquence, et acteurs en état de grâce. Breathless est un drame surpuissant. Un film dur et sans concession d'un monde dominé par la violence gratuite, l'inégalité et le désœuvrement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2013
Excellent les coreens sont bien les mùeilleurs dans ce genre de film je leur demanderiais juste d arreter les films d horreurs pour leur compatriote asiatique meme chose
Sauvages grossier mais tout l inverse a la fois
4,0
Publiée le 4 mars 2022
Critique rageuse d'une société en errance et de mœurs patriarcales très contestées, le réalisateur place des silences autours des cris faisant osciller son message pour le porter bien au-delà de ses frontières. La société Coréenne souvent montré du doigt pour cette gouvernance familiale engendre un rejeton émotionnel très complexe.

Aucune répétition d'acteurs

L'auteur-réalisateur est à l'origine un jeune acteur coréen: "Je ne suis pas romancier ou musicien mais acteur, et je n'ai jamais joué au théâtre car les répétitions ne me conviennent pas du tout. C'est pour cela que dans mes films, il n'y a aucune répétition. Si je faisais répéter mes acteurs avant le tournage, je perdrais l'énergie essentielle, ce "moment" que la caméra doit capter. Je choisis un acteur ou une actrice en qui je peux avoir confi Lire plus

A l'origine du film

Le réalisateur évoque l'origine de son projet: Lorsque j'ai commencé à écrire mon scénario, je n'ai jamais pensé en faire un film. Je n'ai jamais rien planifié parce que je ne faisais pas partie de l'industrie du cinéma de mon pays. J'avais à ce moment-là un travail d'assistant à une station de télévision et c'était très ennyant. Du jour au lendemain, j'ai quitté cet emploi. J'ai marché dans la ville, à travers les campus universitaires... je me Lire plus

Sur la réalisation

Le réalisateur explique ce qu'il a souhaité rendre à l'écran: "Je pouvais déjà tout visualiser au moment de l'écriture du scénario, je n'ai donc pas eu à établir de découpage. Cette proximité de caméra illustre ma démarche, mon envie de creuser profondément, jusqu'au bout, ce problème des familles coréennes, d'allers jusqu'au fond des choses. Pendant des années, on a eu trop tendance à se détourner de ces problèmes, alors j'ai décidé de soutenir Lire plus

Infos techniques

Nationalité Corée du Sud
Distributeur Tadrart Films
Année de production 2008
Date de sortie DVD 05/10/2010
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 13/04/2018
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 4 431 entrées
Budget -
Langues Coréen
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.