Même les assassins tremblent
poster du film Même les assassins tremblent
Date de sortie inconnue | 1h 25min | Thriller
|
Titre original Split Second
Spectateurs
3,3 11 notes, 4 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Sam Hurley et Bart Moore, deux criminels tout juste évadés, s'enfuient aidés de leur complice Dummy. Leur cavale tourne mal lorsque Sam abat un pompiste de sang-froid et prend quatre personnes en otages. Pour déjouer les recherches de la police, ils se rendent à Yucca Flats, une ville-fantôme isolée, alors que dans la région doit avoir lieu, le lendemain matin, une explosion atomique expérimentale.

Regarder ce film

photo de Stephen McNally
Rôle : Sam Hurley
photo de Alexis Smith
Rôle : Kay Garven
photo de Jan Sterling
Rôle : Dorothy 'Dottie' Vale
photo de Keith Andes
Rôle : Larry Fleming
5,0
Publiée le 23 septembre 2019
Pour un essai à la mise en scène Dick Powell frappe un grand coup avec ce film de gangsters en cavale qui fait un peu penser à “High Sierra” de Raoul Walsh. Imaginez-vous enfermé dans une cabane en plein désert avec un dangereux criminel à quelques heures d’un essai nucléaire tout proche du site. C’est exactement ce qui arrive à un couple d’amants pris en otage et bientôt rejoint par un autre couple de journalistes venu sur ...
Lire plus
4,0
Publiée le 9 décembre 2014
Pas beaucoup d'action mais un peu quand même mais surtout du suspense et une tension. Un film noir tout à fait réussi. Si j'ai bien lu, il s'agit de son premier alors c'est encore plus méritant. Un huit clos entre les gangsters et les otages avec au bout de la route l'explosion à venir. C'est prenant quand même et très bien joué.
1,5
Publiée le 13 août 2010
Après une fructueuse carrière d'acteur de second rôles, Dick Powell à l'aube de ses 50 ans attaque une carrière de réalisateur. Il est un des premiers acteurs hollywoodiens à faire de genre de reconversion. Sur fond d'ère atomique typique des 50's, il met en scène son premier film. Pas une franche réussite... Des acteurs bavards peu convainquants avec les guimicks caricaturaux des comédiens qui en font trop. Une mise en scène molle ...
Lire plus
4,0
Publiée le 31 juillet 2016
un huis-clos étouffant avec du suspense jusqu'à la dernière seconde
Seul bémol, les acteurs ne sont pas tous au niveau

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1953
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur N&B
Format audio Mono
Format de projection 1.37 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1953, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 1953.