Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Emprisonné au Château d'If suite à une dénonciation calomnieuse, Edmond Dantès y reste près de dix huit années avant de s'évader avec une seule idée en tête : la vengeance.
13 665 abonnés
12 404 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 janvier 2021
Extraordinaire à plus d'un titre, "Le comte de Monte Cristo" de Robert Vernay (version 1942) reprèsente la plus belle et surtout la plus satisfaisante des adaptations du roman d'Alexandre Dumas dont l'inoubliable Pierre Richard-Willm est l'interprète principal. « Courage Mercèdès, avant une heure je suis de retour ! » Pas si sûr Edmond Dantès! Une lettre anonyme le mêle à un complot de la suretè de l'ètat et le porteur de cette ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 141 abonnés
5 120 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mars 2014
On a fait le choix ici de supprimer quelques éléments pourtant essentiels mais on a rajouté des détails très intéressants.
On ne parle plus de poison dans la famille du procureur, de mariage de Maximilien, on a même supprimé Danglars!!!!!!
Mais on a rajouté "la cicatrice de Villefort" faite par Benedetto le jour de la naissance de son fils adultérin.
Il est vrai que c'est très bien jouée. Montecristo est très impressionnant. Il ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2016
De loin la meilleure adaptation du roman d'Alexandre Dumas père. Robert Vernay réalisera, 10 ans plus tard, une autre adaptation de ce roman, plus "fouillée" avec Jean Marais dans le rôle d'Edmond Dantes. Cette version, tournée en pleine occupation, jouit d'un casting 4 étoiles. Pierre-Richard Willm est époustouflant de naturel dans le rôle principal, de même que Michèle Alfa qui interprète une "Mercedes" pleine de charme. Tourné en ...
Lire plus
Caine78
6 677 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 avril 2020
Peut-être la plus belle adaptation du classique d'Alexandre Dumas. Récit passionnant, habilement réalisé par Robert Vernay et interprété avec charisme par Pierre Richard-Willm.