Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un parc peuplé de couples, Charlot envie l'amour ambiant et aimerait lui aussi trouver chaussure à son pied. Il assiste au vol d'une montre par un homme qui souhaite l'offrir à sa compagne mais celle-ci le laisse pantois. Charlot dérobe à son tour le bijou pour le donner à la jeune femme et s'ensuit une bagarre avec l'amoureux et une ribambelle d'autres personnages.
Les historiens du cinéma ne sont pas tous d’accord pour désigner le premier film de Chaplin en tant que réalisateur. Il me paraît pourtant que Twenty Minutes of Love, bien que co-signé par Joseph Maddern, est indiscutable. Tout d’abord, le personnage de Charlot est définitivement et pour la première fois fixé : chapeau melon, petite moustache en brosse, veste trop petite et élimée, veston miteux, pantalon trop grand de même que les ...
Lire plus
matt240490
83 abonnés
1 062 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 février 2013
Charlot et le Chronomètre est un petit court-métrage de dix minutes plaçant notre cher vagabond dans le rôle d'un éternel sentimental cherchant avant tout une paire de bras autour des siens et qui n'hésite pas à commettre vol et bagarre pour y parvenir, sous un air burlesque qui lui reste propre. Un Chaplin encore loin des futures réalisations faites avec United Artists mais déjà évocateur de la renommé qui l'attend déjà.
Alain D.
584 abonnés
3 280 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juin 2019
"Charlot et le chronomètre" (Twenty Minutes of Love) est un court-métrage muet N&B produit par Mack Sennett, coréalisé et écrit en 1914 par Charles Chaplin. Une comédie émouvante et drôle dans laquelle on retrouve Charlot, envieux des amoureux du parc. Une histoire classique de voleur volé qui finit en bagarre générale.
Romain C.
80 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juin 2018
Ce court-métrage de 10 minutes datant de 1914 donc l'année du début de la première guerre mondiale et aussi 104 ans . Ce film est donc en noir et blanc et muet mais reste très drôle et classique . Le mythique personnage de Charlot est incarné pour l'une de ses premières fois . Mon troisième de et avec Charlie Chaplin est très drôle mais est moins performant que le Kid .