Demain la veille
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Bob, la trentaine, est un jeune homme "comme tous les autres" : il parle à l'envers, marche à reculons, boit en remplissant son verre... Comme tous les autres habitants, il fait face à son passé, rajeunissant, vidant sa mémoire, oubliant toute connaissance, machinalement, à petit feu. Un soir pourtant, il se rendra compte, comme échappé accidentellement d'une longue hypnose, que l'univers dans lequel il évolue n'est pas si " normal " qu'on le laisse entendre. A peine sorti de la ronde, Bob se lancera dans une échappée folle et irraisonnée, sur les routes d'un monde absurde qu'il arpentera à contre-courant, poursuivi par des mercenaires venus d'un futur incertain, pour le remettre dans leur "droit chemin". Il tentera ainsi de lutter contre cette force abstraite qui endort les hommes malgré eux, qui les emmène là où ils n'ont pas décidé d'aller...

photo de Stéphane Metzger
Rôle : Bob
photo de Nicky Naude
Rôle : le leader des mercenaires
photo de François Levantal
Rôle : le geôlier
photo de Frédéric Pierrot
Rôle : L'inconnu de l'ascenseur

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 13 juin 2016
Le héros est embarqué dans un mauvais rêve où tout le monde agit à l'envers et s'interroge sur sa place dans la société. Impeccable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2012
Vu ce court sur les-courts-metrages.fr ! Pour répondre à Sapiens : il n'y a pas plus de "Matrix" dans ce court métrage qu'il n'y a d' "Existenz" dans "Inception" ou de "Blade Runner" dans "iRobot". Dans la S.F. et l'anticipation, de nombreux thèmes se recoupent souvent, ce sont les traitements et les visions qui sont différents : on ne peut pas dire que le traitement de ce court soit vu et revu ! Vu la quantité de festivals internationaux ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2008
Film superbe, l'idée de départ est très originale, et permet le développement d'un film poétique et fort. De plus, superbe esthétiquement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2010
Tres bon ce court-métrage qui nous laisse vraiment sur notre fin en nous abandonnant aux réflexions philosofiques sur notre codition et le système en général.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Court-métrage
Secrets de tournage -
Budget 30 000
Langues Français
Format production HD
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 111193