Je t'aime... moi non plus
?
poster du film Je t'aime... moi non plus
Presse
2,7 10 critiques
Spectateurs
2,6 12 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dès que l'on s'intéresse aux relations tumultueuses entre les artistes et les critiques, les anecdotes ne tarissent pas. Il est rare qu'un artiste ne se souvienne pas précisément d'une petite phrase meurtrière qui l'aura marqué à vie.

De leur côté, les critiques ont parfois à affronter des situations délicates, sinon périlleuses.

Mais une critique peut être bonne aussi, elle peut changer la vie d'un artiste, provoquant le sentiment d'avoir été compris, aimé, pénétré, proche d'un transfert psychanalytique. Curieusement, la relation entre un créateur et un critique, bien que nécessairement publique, est toujours intime.

Bref, il y a de la passion dans l'air.

Regarder ce film

image de la news 1ères séances : Paris s'engouffre dans "La Faille"
News - Box Office
Le thriller "La Faille", emmené par Anthony Hopkins, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 9 mai avec 1161…
mercredi 9 mai 2007
photo de Wim Wenders
Rôle : lui-même
photo de Danis Tanovic
Rôle : lui-même
photo de Elia Suleiman
Rôle : lui-même
photo de Ken Loach
Rôle : lui-même

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2008
Ce film n'est pas excellent mais pas mauvais non plus. Il est certes décousu et tourne un peu en rond mais a le mérite de donner un condensé d'avis de réalistateurs et de critiques et qu'on a peu l'habitude d'entendre sur ces sujets.

Troisième long métrage

Je t'aime...moi non plus est le troisième long métrage de Maria de Medeiros, après avoir respectivement réalisé en 1991 La Mort du Prince, qui évoquait l'oeuvre du poète ésotériste Fernando Pessoa; et Capitaines d'avril en 2000, qui relate la Révolution des oeillets au Portugal en 1974.

Une métaphore amoureuse

Tourné dans les coulisses du Festival de Cannes en 2002, le documentaire met en relief les relations souvent exacerbées entre les réalisateurs et les critiques de films. Maria de Medeiros explique sa démarche : "Au-delà du choc des subjectivités, il y aussi les répercussions matérielles -réelles ou fantasmées- d'une critique sur le destin d'une oeuvre. Le contraste temporel est brutal: des années de travail contre le sentiment d'être "exécuté en Lire plus

Une Production posthume

Je t'aime...moi non plus est, avec Le Théâtre des opérations, la dernière production de Bernard Rapp, décédé en août 2006.

Infos techniques

Nationalité France
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais, Français, Espagnol
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -