Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un homme, le visage masque, s'enferme dans son appartement. Peu a peu lui reviennent les souvenirs des femmes qu'il a aimees.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Capuseen
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD
Capuseen
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Critiques Spectateurs
gimliamideselfes
3 094 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 mai 2016
Ce film c'est "un peu" le Visite ou Mémoires et Confessions de Cavalier. Je reprochais justement au film de De Oliveira d'être un peu froid, de ne pas nous partager les détails, ce qui donne de la vie, de la consistance à un film, et ceci d'autant plus s'il parle de l'auteur lui-même. Et c'est un peu ce que fait Cavalier ici.
Alors le film est très surprenant et avec le DVD il y a un petit livret qui explique ce qu'est ce film : "le plus ...
Lire plus
Flavien Poncet
242 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 juin 2009
«Ce répondeur ne prend pas de messages» (France, 1978) d’Alain Cavalier a été tourné en une dizaine de jours, dans l’appartement du cinéaste. Sans autorisation ni mobilisation d’une lourde équipe de tournage, le film s’est construit comme à la volée. Le visage entièrement bandé de Cavalier et l'économie extrême de la mise en scène font de ce film de Cavalier un geste discret et intime. Les mots prononcés par Cavalier, afin ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2012
Ce film ne dure qu'une heure, et fait écho à un drame personnel vécu par Alain Cavalier...Film austère, avec de longs plans fixes où l'on s'ennuie souvent, des dialogues oscillant entre le creux et l' intéressant.
On comprend la volonté du réalisateur, on partage parfois son émotion, mais l'ensemble demeure tout de même assez déroutant. Ce film est un ovni, souvent vain, et dont la symbolique finale peut paraitre ridicule.
On s'ennuie ...
Lire plus