"La cravate" est un court-métrage original sur l'existence d'un magasin pour changer de tête, ni plus ni moins. Les décors sont en cartons (au sens propre du terme), le court-métrage est entièrement muet, il présente quelques longueurs, il n'y aura rien de réellement transcendant si ce n'est découvrir les débuts de Alejandro Jodorowski. Peut-être pas de poésie, mais un délire certain pour ce film.
scorsesejunior54
151 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 mars 2009
Avant toute chose, il me semble important de préciser que le titre mentionné par allociné n'est pas le bon puisque ce court-métrage d'une vingtaine de minutes s'intitule en réalité "La Cravate" (même réalisateur, mêmes acteurs, même année, même sujet : pas de doute possible !). Signé Alejandro Jodorowsky, cet essai surréaliste date de 1957, soit plus d'une décennie avant les premiers méfaits dans des formats longs de celui que ...
Lire plus
Skipper Mike
84 abonnés
650 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 mars 2014
"La Cravate" est un excellent court-métrage, un peu déroutant au début, mais parfaitement jouissif une fois son principe saisi. Le mime s'adapte très bien aux situations décrites, convenant parfaitement au surréalisme gentillet mais réjouissant. L'utilisation des couleurs et des décors et maquillages et aussi exemplaire.
ClemYti
27 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 janvier 2021
Premier court-métrage de Alejandro Jodorowsky. Un premier essai surréaliste assez marrant dans le monde de l'audiovisuel !