Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1851. Elvira et sa servante sont en route pour Paris afin d'assister à une revue de French can-can. Une nuit, elles se réfugient dans le château de Vladimir Hellsubus dont la femme morte depuis longtemps ressemble fortement à Elvira...
Là où "Elvira, maîtresse des ténèbres" arrivait à contre-balancer son côté beauf avec une histoire intéressante et de belles trouvailles, "Elvira et le Château hanté" se vautre.
Elvira est encore plus agaçante que dans le premier, avec son rire insupportable, ses réflexions de pimbêche et ses éternelles références à sa poitrine (je pense qu'on a tous remarqué qu'elle était imposante, pas la peine de le rappeler).
Et je ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
7 329 abonnés
7 541 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 avril 2011
Après Elvira, Maîtresse des ténèbres (1988) de James Signorelli, Cassandra Peterson reprend son rôle titre 13 ans après avec Elvira et le château hanté (2001) de Sam Irvin. La recette reste la même, on la retrouve une fois de plus en tenue légère, très légère et gothique (avec un décolleté très plongeant des plus aguicheur), seul différence notable ici, c'est le poids des années (en 88 elle avait 37 ans et ici 50). Mais qu'a ...
Lire plus
César D.
37 abonnés
616 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2013
Elvira est de retour plus d'une décénie après ses premières aventures. l'effet de surprise a disparu, mais on a quand même beaucoup de plaisir à revoir cette plantureuse héroïne. c'est beaucoup moins drôle que Maïtresse des Ténèbres, mais c'est tout de même sympathique. c'est un hommage appuyé aux films de la Hammer. tout y est : le chateau, la fameuse scène de torture avec la grande hâche. bref, pas un chef-d'oeuvre, mais bien sympathique.
Gregg S.
23 abonnés
376 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 juin 2022
Malheureusement, ce deuxième opus fauché n'arrive pas à la cheville du film original. Si Elvira est toujours aussi attachante, le film enchaine les mauvais gags et la direction d'acteurs vire au burlesque. Dommage, il y avait matière avec un tel personnage.