Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Chick Young et Wilbur Grey qui travaillent comme transporteurs se retrouvent avec une bien curieuse livraison : les restes de Dracula et Frankenstein destinés à un musée des horreurs. Mais les problèmes commencent lorsque le vampire se réveille et emporte avec lui le corps du monstre, bien décidé à le ressusciter...
Bonne petite comédie "horrifique" (ne vous attendez pas à avoir peur, mais à l'époque ça n'était pas la même chose) qui met en scène Abbott et Costello (dont le jeu est tantôt hilarant, tantôt lassant à trop vouloir forcer un gag) face aux monstres qui ont fait le succès de la série "Monster's Club" de Universal : loup-garou (Lon Chaney Jr qui prouve que le lycanthrope peut aussi être pataud et donc comique), Frankenstein (Glenn ...
Lire plus
Nicolas S.
97 abonnés
1 550 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 janvier 2021
Je ne connaissais pas le duo Abbott et Costello. Je l'ai découvert dans ce film mélangeant screwball comedy et monstres classiques.
Et je dois avouer qu'il est plutôt efficace. On retrouve un peu ce comique du temps du muet, très physique, avec des situations cocasses.
Et puis l'opposition entre ce gros nigaud et ce grand cynique offre une belle énergie et quelques répliques qui font mouche.
La Universal fait preuve dans ce film de pas ...
Lire plus
Grouchy
126 abonnés
1 033 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2012
Ce film hommage aux Universal Monsters avec le retour de Lugosi et de Chaney fut la roue de secours à l'essoufflement du duo Abbott/Costello au cinéma. La machine comique fonctionne bien avec de bonnes répliques qui font mouche, mais on est sceptique à propos du jeu de Costello, à savoir s'il joue mal où si cela participe au jeu de son personnage.
Azahi59
24 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 août 2012
On ne peut être spectateur de ce film que si on est fan de l'un des protagonistes. Avec un titre comme Deux Nigauds contre Frankenstein, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Mais pourtant, il y a quelque chose.
Visionné pour ma part à la vue du simple nom de Bela Lugosi, ce film est une comédie tantôt efficace, tantôt ridicule. Jouant sur la célébrité des stars du fantastique Hollywoodien ; Dracula, le monstre de Frankenstein, le ...
Lire plus