Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un groupe de scientifiques arrive sur une île pour étudier les effets des armes nucléaires. A leur arrivée, ils découvrent que l'endroit est peuplé de crabes qui se sont tranformés en des créatures énormes et monstrueuses.
Un survival SF de série Z complètement fauché. Les hommes sont toujours rasés de près et impeccablement coiffés malgré la panique ambiante et les effets spéciaux sont risibles. Malgré l'absence de véritable tension ce petit film de 60 minutes recèle deux ou trois bonnes choses, une idée de base qui en vaut bien d'autres, des belles séances sous-marines et les tenus sexy de Paméla Duncan. C'est toujours ça !
Acidus
718 abonnés
3 709 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 mai 2013
Sans casser la baraque, ce petit film d'horreur de Roger Corman s'avère fort sympathique sur plus d'un point que ça soit sur l'ambiance ou sur les effets spéciaux (pour l'époque évidemment). On regrettera toutefois une fin trop brutale (bâclée?), des réactions de personnages parfois risibles ou encore un scénario peu consistant.
🎬 RENGER 📼
7 189 abonnés
7 500 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 avril 2020
Roger Corman, le pape du cinéma Bis, nous entraîne sur une île déserte, où une équipe scientifique y est dépêchée afin de faire des recherches sur la faune et la flore (le lieu a été le théâtre de nombreux essais nucléaires). Un thème qui lui est cher visiblement, puisque deux ans plus tard, il produira L'Attaque des sangsues géantes (1959) de Bernard L. Kowalski, qui traite exactement du même sujet.
Replaçons le film dans son ...
Lire plus
Santu2b
248 abonnés
1 785 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 janvier 2016
En 1957, Roger Corman sort un film dont le titre semble annoncer tout un programme : "L'attaque des Crabes Géants". Scénarisé par le fidèle Charles B. Griffith, il met en scène un groupe de scientifiques venus vérifier les radiations d'une mystérieuse île déserte. L'ombre d'Hiroshima plane et prend ici les formes d'imposants crabes géants, capables de communiquer par le biais d'objets métalliques. Réalisé comme l'on s'en doute avec ...
Lire plus