Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un an après le passage de l'ouragan Katrina qui dévasta La Nouvelle-Orléans le 29 août 2005, Spike Lee est le premier artiste américain à revisiter les lieux de la catastrophe. Son documentaire aborde de front toutes les controverses suscitées par l'absence de préparation sur place, puis par l'inefficacité des secours et des autorités locales et fédérales.
Edifiant !!! L'incompétence accompagnée de l'horreur, la désillusion, du racisme sociale (car je crois plus au fait que les victimes étaient pauvres) mais aussi de la solidarité du peuple (comme certaines célébrités tel Sean Penn), le dévouement d'employés des garde-côtes, de la police ou de militaires malheureusement dépassés et abandonné par une chaîne de commandement absente une semaine après ce desastre au départ, n'oublions ...
Lire plus
gregOL69
19 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 août 2008
4h très intéressantes et instructives. Un contenu riche. Et le talent de Spike Lee pour la réalisation! A voir!
Serge_la
7 abonnés
731 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 août 2018
On voit et entend parler de tout ce qui s'est bien passé at surtout tout ce qui a mal tourné pendant et après l'assaut de Katrina sur la Nouvelle-Orléans. On apprend sur la ville et la vie là bas. On apprend comment les gens n'y sont pas valorisés par les envahisseurs anglais. Vive le français libre!
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2008
Un film fort, poignant, nécéssaire. Que chacun doit prétendre avoir vu une fois.