Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Parce-qu'il vient d'être touché par le chômage, Antoine Brisset cherche du travail et devient détéctive privé. Dans le cadre d'une enquête, il est obligé de se faire passer pour un industriel spécialisé dans l'import-export et se voit confier une mission bien malgré lui : parvenir à transporter, dans l'espoir d'une prime importante, une cargaison de malachite jusqu'au Havre. S'en suit alors une aventure pleine de rebondissements...
Le bon petit film français sympa. Beaucoup de secondes appréciables. Il y a beaucoup d'acteurs de seconds rôles qui jouent très bien. Une bonne ambiance des années septante. La vie de quadragénaires parisiens et la mise au chômage prématurément. C'est une bonne petite comédie.
Xyrons
675 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 juillet 2009
Impossible pas français est une belle petite comédie à la française de Robert Lamoureux. A l’affiche du film on retrouve des acteurs très convaincants comme Pierre Mondy, Pierre Tornade ou encore Jean Lefebvre. C’est encore une de ces comédies françaises soutenues par les acteurs qui nous réjouissent toujours autant, 13 / 20.
ClashDoherty
228 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 août 2007
"Impossible...Pas Français !" est une sympathique comédie bien populaire (l'équipe Mondy/Lefebvre/Tornade/Lamoureux), très drole, mais qui s'essoufle quand meme un peu sur la fin. Un film qui certes ne vaut pas les grandes comédies du style "Le corniaud" ou "...Rabbi Jacob", mais reste agréable, et permet de passer un bon moment.
Prad12
91 abonnés
1 086 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2014
Un film qui n'a qu'une prétention mais qui est loin d'être toujours atteinte, faire passer un bon moment..... dans la veine des comédies à la française de Oury, Zidi, Robert et quelques autres, Lamoureux nous livre ici un film vite fait mais bien fait avec une cerise sur le gâteau, la belle France Dougnac...... qui ne fait que de courtes apparitions mais qui est la raison pour laquelle je suis tombé sur ce film......