Casque bleu
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Pour harmoniser ses relations devenues quelques peu difficiles avec son épouse, un viticulteur bordelais décide de l'emmener en pèlerinage dans un hotel-club au large des Balkans, qui treize ans plus tôt a abrité leur lune de miel. Leurs querelles intimes vont devenir bien vaines face à la guerre civile qui les attend.

Regarder ce film

Regarder Casque bleu sur VIVA
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder Casque bleu sur PremiereMax
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
photo de Gérard Jugnot
Rôle : Patrick
photo de Micheline Presle
Rôle : Gisèle
photo de Jean-Pierre Cassel
Rôle : Nicolas
photo de Claude Piéplu
Rôle : Pierre

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 18 novembre 2021
Le rire n'existe que parce qu'il y a le malheur! Et dans "Casque bleu", Gèrard Jugnot, viticulteur bordelais, va en avoir des tas! L'acteur rèalisateur nous plonge en pleine guerre civile mais oscillant toujours entre l'humour et l'èmotion! il est superflu d'essayer de raconter l'histoire, puisqu'elle a ètè visiblement ficelèe et ècrite pour le plaisir du trait franchouillard! Ne nous ètonnons pas de voir un gèrant homo refoulè ...
Lire plus
3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Une comédie sympathique, sur fond de guerre et de romance. Un bon travail des décors, paysages et photo.
Des personnages parfois un peu "agaçants", mais des moyens et du spectacle.
4,0
Publiée le 9 avril 2007
Une bonne comedie Française avec un bon casting et des acteurs qui jouent tres bien leurs rôles.Il y'a des moments de rigolades mais il y'a aussi des moments de lourdeurs.Le début et magistral mais la fin ma déçu dans l'ensemble le scenario est correct et la musique est parfaite.Bref une bonne comedie que je vous conseille et qui merite un petit 3 etoiles.
4,5
Publiée le 2 août 2016
Après Une époque formidable, Gérard Jugnot continue à mélanger sujet dramatique et humour. En effet, on pourrait croire, en voyant le début de Casque bleu, qu’il va tourner une nouvelle vision des Bronzés en utilisant différents stéréotypes de vacanciers : le couple en crise (Patrick/Alicia) ; la vieille fillespoiler: (faussement) amoureuse de son patron (Laurette) ; le couple de jeunes amoureux qui passe son temps à ...
Lire plus

Une collaboration de longue haleine

C'est la troisième fois que Gérard Jugnot et Victoria Abril se retrouvent sur un film du premier : il y a eu avant Sans peur et sans reproches (1988) et Une Epoque formidable (1991).

Une actualité brûlante

Même si rien ne le prouve avec exactitude, on peut voir dans le film de Gérard Jugnot que c'est au conflit Yougoslave que le cinéaste fait référence.En fait, le tournage a eu lieu sur l'île de Comino, dans l'archipel maltais.

A propos du film

Gérard Jugnot, quant à la signification du titre du film, a répondu : il s'agit " d'une recherche de paix aussi bien dans le couple que dans le reste du monde. (...) C'est peut-être encore une sorte d'exorcisme, de la même façon qu'Une Epoque formidable parlait de la peur du chômage sans avoir la prétention de remédier au fléau lui-même ".

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur AMLF
Année de production 1993
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 18/12/2019
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1993, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1993.