Mon compte
    Wayne's World 2
    Note moyenne
    2,9
    2337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wayne's World 2 ?

    71 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    18 critiques
    3
    18 critiques
    2
    14 critiques
    1
    5 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Artriste
    Artriste

    115 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 septembre 2024
    Suite parue seulement un an après le volet originel, cette fois-ci réalisé par Stephen Surjik, dont c'est le premier long-métrage, Wayne's World 2 est un film tout aussi moyen que son ainé. L'histoire nous fait suivre Wayne et Garth qui ont enfin quitté le domicile parental. Wayne file le parfait amour avec Cassandra, qui a engagé un nouvel agent, Bobby, dont le petit ami voit l'arrivée d'un mauvais œil. Une nuit, Jim Morrison et un indien un peu zarbi à moitié à poil dans le désert lui apparaissent en rêve et lui révèlent le véritable sens de sa vie. Il devra organiser, dans sa ville d'Aurora, le plus grand festival de rock de la décennie. Les deux amis préparent alors l'évènement non sans complications en se rendant en Angleterre. Ce scénario ne s'avère hélas pas très fameux à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue idiote n'ayant pas grand-chose à raconter. On retrouve le même état d'esprit déjanté et bas de plafond de son prédécesseur à travers des scènes peu créatives et molles répétant des gags déjà-vus. Les références à d'autres œuvres filmiques sont sympathiques tout comme celles à la musique rock. Mais cela n'est pas suffisant pour créer un semblant d'intérêt. Surtout que le ton stupide ne touche jamais sa cible à travers son humour débile porté sur le sexe. Résultat, on ne rigole pas et tout cela laisse à peine s'échapper quelques sourires de dépit. L'ensemble est porté par des personnages lourd et aucunement attachant, à commencer par les deux têtes d'affiches interprétés par Mike Myers et Dana Carvey. À leurs côtés, on retrouve la visage familier de Tia Carrere. Le reste de la distribution comprend Christopher Walken, Ralph Brown, Chris Farley ou encore James Hong, sans oublier les nombreux caméos appréciables de chanteurs, acteurs et autres personnalités publiques, même s'ils n'en font pas grand-chose. Tous ces individus entretiennent des rapports saugrenus ne procurant malheureusement aucun amusement. La faute en partie à des dialogues peu inspirés et très peu drôles. Sur la forme, la réalisation du cinéaste canadien se veut correcte. Sa mise en scène se contente du minimum et ne propose rien de transcendant. De plus, elle évolue dans des environnements sans plus-value. Ce visuel quelconque est accompagné par une b.o. énergique composée de nombreux titres de grands groupes de rock. Des morceaux plaisant à entendre forcément en adéquation avec le propos. Reste une fin sans idée à l'image du reste de cette intrigue venant mettre un terme à Wayne's World 2, qui, en conclusion, est une comédie peu divertissante largement dispensable.
    Seb De Niro
    Seb De Niro

    44 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 août 2024
    Film sorti 1 an déjà après le premier, mais avec un réalisateur différent. Il est moins intéressant que le 1er, surtout au niveau du scénario je pense.
    Beaucoup de références au cinéma présentes dans le film
    Tia Carrere est toujours aussi plaisante. Par contre, on se demande ce que Christopher Walken et Charlton Heston font là.
    Scène très drôle : la danse YMCA dans la boîte gay.

    Vu en 2024.
    Hotinhere
    Hotinhere

    548 abonnés 4 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2022
    Un second opus toujours aussi débile mais souvent marrant, avec en prime une belle brochette de guest.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    86 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 octobre 2018
    Très déçu. Je l'avais vu ado et j'avais trouvé ce film branché et fandard. Hélas, les années passent et le film à terriblement souffert du temps qui révolu les modes et les styles cinématographiques. Du coup, les vannes tombent désormais à plat, les références et cameos sont désuets. J'aurai du garder cette comédie au tiroir des souvenirs adolescent...
    Bijij
    Bijij

    3 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2018
    Digne suite de la très bonne comédie romantique et sympathique d'adulescents plongés dans le milieu des émissions de divertissement et de la musique.
    Santu2b
    Santu2b

    248 abonnés 1 785 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 avril 2018
    En 1993, soit un an après le succès du premier, Mike Myers donne une suite à "Wayne's World", en confiant la réalisation à Stephen Surjik. Une suite qui se situe globalement dans l'esprit du premier. On retrouve donc Wayne et Garth qui n'ont pas changé ni bougé de leur chambre, continuant leurs émissions hebdomadaires. L'esprit est aussi incarné par les parodies de la culture pop, toujours aussi nombreuses. Mais on se situe clairement un cran en-dessous, avec une dynamique qui s'essouffle. Le synopsis alléchant du film devient très vite décevant avec des personnages souvent surfaits. On compte nettement moins de scènes cultes par rapport au premier volet qui en livrait une toutes les dix minutes. Myers a aussi cru bon d'ajouter deux guests star très mal utilisés que son Kim Basinger et Christopher Walken : l'une ne fait que jouer la femme fatale, l'autre reste statique et c'est à peine s'il esquisse quelques pas de danse. Sans plus.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2017
    Avec l'immense succès de "Wayne's World", il était normal qu'une suite
    voie le jour. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous, ce
    qui est fort dommage car cette suite est bien meilleure.
    Wayne continue d'apparaître à la télé avec son meilleur ami, Garth, dans
    leur émission mais Wayne aimerait faire quelque chose de mémorable. Une
    nuit, Jim Morrison lui apparaît et lui révèle sa destinée: monter un
    grand concert de rock. Wayne et Garth vont devoir trouver et convaincre
    des groupes de venir...
    La réalisation n'est pas très originale mais elle est efficace: le
    cadrage est bon, les prises de vues fonctionnent, bien que la mise en
    scène soit assez bateau, les mouvements sont fluides et la profondeur de
    champ est bonne.
    Le scénario est bien meilleur, il est bête mais le sait, et nous donne
    des scènes bien plus drôles où différents genres cinématographiques sont
    parodiés et on approche un humour plus nonsense comme celui d'Édika ou
    de Fmurrr (si vous ne connaissez pas, cherchez-vous-mêmes bande de
    feignasses). Il y a cependant des longueurs, des facilités mais l'humour
    est donc bien meilleur et les clichés sont volontairement amusants.
    Les acteurs sont meilleurs, ils sont plus crédibles et plus impliqués.
    Les personnages sont encore assez faibles niveau écriture mais restent
    attachants.
    Les dialogues sont moins marquants mais il y a quand même de bonnes
    répliques.
    La photographie est de qualité, la lumière est très bonne et les
    couleurs bien trouvées.
    Le montage est un peu trop simple et n'offre pas grand-chose d'original.
    Les décors sont assez bons, les costumes réussis et la musique offre
    toujours de bons morceaux de rock comme on n'en fait plus mais ils sont
    moins nombreux.
    "Wayne's World 2" est une suite qui fait plaisir à voir ou à revoir.
    mx13
    mx13

    242 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mars 2018
    Convenablement drôle pas autant que le premier mais ça allait le réalisateur a réussi a conserver le fil sans que ça s'essouffle. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    120 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2017
    Un des meilleurs "2" de l'histoire du cinéma ! On peut penser ce qu'on veut du duo comique grotesque et vulgaire de Mike Myers et Dana Carvey, mais il faut leur reconnaître le mérite immense d'avoir fait la suite de leur premier film dans le même esprit exactement, avec des variations qui ne vont jamais jusqu'à donner l'impression d'être du remplissage ou des placements de gags pour vider la liste de ceux à mettre absolument. On pourra avoir la nostalgie de certains détails remplacés, commes les blagues grivoises par des allusions culturelles ; ainsi que cela le laisse suggérer, c'est un film légèrement plus mature. Légèrement. Ne pas avoir peur de le voir pour la simple raison que c'est une suite.

    c3porikrin.wordpress.com
    Roub E.
    Roub E.

    948 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 juin 2021
    Une suite bien feignante. Le film reprend laborieusement des vannes et des gags qui avaient fonctionnés dans le premier et peine à en lancer de nouvelles. On doit se contenter de quelques caméos (celui de Kim Basinger est plutôt sympa, ainsi que celui de Charlton Heston) et d un indien Zarbi à moitié à poil. Il y a moins de répliques complètement barrés comme dans le premier, il n'est pas Gigateuf comme annoncé sur l'affiche, reste de plaisir de retrouver Wayne et Garth deux personnages qui m'ont vraiment marqué à l adolescence une ambiance rock "cooool".
    7eme critique
    7eme critique

    530 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 juin 2016
    Une sacrée torture ! Humour, ou plutôt tentative d'humour déconcertante, histoire bas-de-gamme, jeu écœurant, têtes-à-claques omniprésentes, "Wayne's world" inflige un mal de crâne insupportable, et provoque un certain dégoût face à ce duo médiocre, et à ce concept incompréhensible. Douloureux !
    willyzacc
    willyzacc

    78 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 octobre 2015
    Une suite directe au premier opus, un peu plus sympa mais toujours rempli de blagues lourdes et pas franchement drôles. A part les scènes dans le déserts, les multiples références à la musique (et une bo sympa), difficile de comprendre l’intérêt du film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 20 mai 2015
    Tout aussi « excellent » que le premier film, et tout aussi drôle avec un doublage tout aussi bon, cette suite est loin de dénigrer le premier film ! Et elle a un caméo de Charlton Heston, qui fait suite à celui de Alice Cooper dans le premier film !
    Retrouvez la critique des films que j'ai vu dans le moi sur Youtube :
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    290 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 février 2015
    Une suite au scénario plus abouti que le premier. On perd malheureusement en spontanéité, et un peu en situations loufoques. Mais pour les fans du premier, celui là en fait un bon complément, car on prend toujours plaisir à suivre les péripéties de ce duo débile.
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

    49 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 mai 2014
    Un film culte de ma jeunesse dont j'ai encore quasiment toutes le répliques en tête!! Même si j'aime beaucoup le premier opus, j'avoue avoir une préférence pour cette suite, certaines séquences m'ayant littéralement fait hurler de rire à l'époque (le combat avec le père de Cassandra, Garth au lavomatique, les délires de Del Preston ou les apparitions de l'"Indien zarbi à moitié à poil"...!) Bien sûr c'est "Wayne's World" donc ça ne vole pas très haut, les dialogues sont bien lourdingues, les gags culculs et gros comme des maisons mais les séquences parodiques et les nombreux quiproquos sont vraiment hilarants, les acteurs sont extraordinaires et les guest stars s'en donnent à cœur joie, le tout sur fond de bande son rock décoiffante. Pour moi, ce film est une Madeleine de Proust que je savourerai toujours avec le même plaisir. Gigateuf!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top