La Cité des enfants perdus
    11949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des enfants perdus ?

Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 15 août 2009
    Un conte fantastique bercé par un univers à la Orson Welles avec une ville à la fois glauque et repoussante.
    Les personnages sont vraiment loufoques avec des traits de caractère originaux. Je ne pense pas que ce film convient tant que ça à des enfants car il peut vite devenir oppressant. Cependant si vous êtes amateur de travail soigné et esthétique il est fait pour vois !
    Publiée le 24 avril 2009
    C'est effectivement un des trés rares, pour ne pas dire le seul, film que je n'ai pas terminé. Graphiquement, c'est beaucoup trop lourd et sombre a mon gout, les personnages sont dérangeants, l'atmosphère désagrable et le scénario complétement décousu (grosse déception dailleurs, aprés la lecture du résumé du film qui m'avait particulièrement attiré). En conclusion, je ne peux difficilement dire autre chose que le fait que tout m'ai déplu dans cette "Cité des enfants perdus". Sincérement a éviter ...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 avril 2009
    Conte féérique et fantastique. Déçu par l'ensemble. On s'y perd.
    Publiée le 19 mars 2009
    Une oeuvre magnifique et fascinante par ses décors et son atmosphère très BD (et ses gueules aussi !) mais hélas handicapé par le manque de fluidité du récit… Quel dommage, pourtant j’aurais sincèrement adoré adorer ce cauchemar merveilleux qui aurait dû être un chef d’œuvre ! Autant « Delicatessen » était drôle et futé, autant celui-ci se révèle pataud malgré les quelques trouvailles qui émaillent l’histoire… La plupart des acteurs jouent à contretemps et n’ont pas l’air de se sentir vraiment concernés…
    Comme si les deux compères cinéastes avaient misé tout leur savoir-faire d’une part sur le style du film (Jeunet) et d’autre part sur la fantaisie (Caro), au détriment de l’équilibre du récit. Bien sûr, cela se laisse regarder, on se retrouve dans un univers très enchanteur mais trop cérébral pour vraiment nous ensorceler…
    Publiée le 28 septembre 2012
    Une pure merveille. Du grand art. Un film comme on en fait malheureusement trop peut. Tous et parfait. CHEF D'ŒUVRE.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 février 2013
    Sûrement l'œuvre la plus fantastique de Jean-Pierre Jeunet. Avec son univers à la fois glauque et féérique, peuplé de cyclopes extrémistes, de savants fous, de clones et d'orphelins, La cité des enfants perdus est un film étrange, à la fois moderne et suranné, loufoque et morbide, mais toujours empreint d'une certaine poésie enfantine. Car l'enfance est au cœur du long-métrage, à travers les songes, les cauchemars, l'innocence et l'espoir. Pour leur seconde collaboration, Jeunet et Caro arrivent donc à créer un espace intemporel, repoussant les limites de la technologie tricolore avec des décors irréalistes, des cadrages fantasmagoriques propres aux deux metteurs en scène qui explorent chaque recoin de l'image comme un futur Fincher, des costumes délurés imaginé par Jean-Paul Gaultier et surtout des effets spéciaux hallucinants pour l'époque, confectionnés par notre Pitof national au sein de la firme BUF. Et au centre cet univers déroutant, une histoire d'amitié émouvante entre une sale gosse débrouillarde, Miette (impressionnante Judith Vittet), et un géant de foire au grand cœur (Ron Perlman, comme d'habitude monstrueux), tentant tous les deux de retrouver le "petit frère" de ce dernier, enlevé par un savant fou sur une plateforme secrète. Campé par l'inénarrable Daniel Emilfork, cet ennemi attachant s'avère être au final un des méchants les plus charismatiques qu'il soit, se nourrissant des cauchemars d'enfants. En somme, une perle rare du cinéma français interprété par la crème des crèmes des "gueules" du genre, de Perlman à Emilfork en passant par Mireille Mossé et l'inévitable Dominique Pinon, acteur fétiche des deux réalisateurs, qui campe ici une multitude de clones au service du savant fou. Inspiré par des œuvres telles que Frankenstein, M le Maudit ou encore Freaks, ce second long-métrage est d'une poésie terrassante à voir absolument.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Pour une fois que la France fait dans l'original et le personnel, sans s'inspirer des E.U, entre autre. Un film envoûtant en somme.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 28 mai 2010
    Un casting sans tête d'affiche. Tout les acteurs sont excellents, surtout le rôle de Miette(quel beau prénom) qui m'as marqué. Merci encore Jean-Pierre Jeunet pour ce magnifique film (et non ce n'est pas du chauvinisme). Tout dans ce film est magique, des décors, aux dialogues, au cadrage. Bravo.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Dans la continuité de ce qu'ils avaient montré dans "Delicatessen", Caro et Jeunet nous offrent avec un bijou visuel, où chaque plan a été pensé et stylisé, d'autant qu'ils ont pu abusés d'effets spéciaux particulièrement novateurs pour l'époque. Au niveau du scénario, il s'agit d'un conte non-recommandé aux enfants qui se rapproche du style de Burton mais en étant encore plus farfelu ce qui est à la fois un avantage et un défaut. La profusion d'idées décalées nuit un peu au film car il en devient un peu lassant. Je regrette que la paire Caro-Jeunet n'ait su canaliser un peu leur créativité pour en faire un film un peu moins extrême, tout en conservant cette richesse visuelle qui les caractérisent.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Des décors magnifiques, une bande son envoutante, des idées géniales à foison, une ambiance unique, des acteurs parfaits et un scénario passionnant sont se qui caractérisent ce chef d'œuvre qu'est la cité des enfants perdus.
    Un film exceptionnelle.
    J'adore !!!
    Publiée le 1 octobre 2008
    Super science fiction ! J'ai adoré ! Très créatif et surprenant, les acteurs sont super, et les décors aussi ! A voir absolument !!
    Publiée le 11 septembre 2008
    Le flop du film a sa sortie est tout à fait logique. La cité des enfants perdus est un véritable ovni dans le cinéma français, mais un ovni cohérent et bien ficelé, loin des tentatives batardes de films de genre auxquelles se risquent bien des réalisateurs. On se retrouve face à un conte noir, très noir, à l'ambiance bizarre mais envoutante. Un film à (re)découvrir de toute urgence!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 août 2008
    "La Cité des Enfants Perdus" est un conte envoûtant,
    inventif et poétique, entre Jules Verne et Tim Burton.
    Publiée le 1 août 2008
    Du génie pur ! Une histoire originale, riche et sombre, interprêtée par des acteurs inoubliables dans un décor onirique à souhait ! Tout est à prendre dans ce film, c'est un vrai régal. C'est fascinant.