La Cité des enfants perdus
    11951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des enfants perdus ?

Publiée le 16 juin 2008
    Exelent film
    On aprecie la musique et l'univers du film.
    Judith Vittet (Miette) joue vraimment très bien pour son age (et est aussi très jolie). Ron Perlman est bon lui aussi.

Ce film est un chef d'oeuvre.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 24 avril 2010
    INCROYABLE !!!! on reste sans voie devant ce chef-d'oeuvre du 7eme art grace aux talents cinematographiques de jean-pierre jeunet, au choix et a la prestation des acteurs, au scenario et a l'environement lourd et pesant qui regne en maitre absolu durant un laps de temps d'une heure et demie et qui est tellement bien orchestrer qui fait palir toute personne assistant passivement au film et ressortant du cinema en haletant tant elle a retenu son souffle durant celui-ci. Un compte pour enfants a imposer et exiger aux adultes.
    Publiée le 12 juin 2008
    Le meilleur Caro & Jeunet selon moi. Difficile de faire mieux visuellement parlant : les décors réels, les teintes de couleurs, les effets spéciaux. Tous est agréable à regarder dans ce film et on voit vraiment le travail de fond qui a été effectué. Une mention spéciale à la petite Miette interprétée par Judith Vittet qui a malheureusement arreté le cinéma pour se consacrer au théâtre.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Très bon film sûrement la meilleur collabo' Jeunet-Caro.
    L'image est vraiment super soigné et le filmn est très sombre, les couleurs des décors sont en effet vert, orange ou encore noir (les couleurs ne sont presques plus des couleurs tellement elles sont foncés.
    L'histoire est immense et elle est super interessante mais aussi très cruel.
    Les acteurs sont géniaux, putain Daniel Emilfork fout vraiment les jetons, judith vittet est elle aussi sublime et Ron Perlman est impressionnant.
    Le cadrage est réussi et la merveilleuse musique sublime le film.
    Un film extrêmement cruel à voir absolument!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Non content de créer une atmosphère prenante, Jeunet cré directement un monde à part pour cette fable magnifique.
    Publiée le 8 avril 2008
    Plus de dix ans que je n'ai plus vu ce film ,je m'en souviens encore bien grâce aux sentiments qu'il a fait naître chez le gamin de 7 ans que j'étais.
    Cet univers unique, onirique, poêtique, un monde de rêves et de cauchemards d'un enfant de mon âge.Le savant fou, le cerveau dans le bocal de formol, les soeurs siamoises, la musique de l'accordéon: mécanique et terrifiante, toute ces images que je retournais dans mon lit où je melais fascination mais aussi mes plus grandes angoisses.
    Jeunet a créé un film à la hauteur de l'imagination d'un enfant,et je ne peux revoir ce film de peur qu'avec mes yeux d'adulte je brise les rêves d'un gamin de 7 ans.
    Publiée le 26 mars 2008
    Je m'attendais à voir un film comme ça, à l'ambiance étrange et malsaine, au tout relativement psychadélique et finalement cela a fait son effet, alors que je ne suis pas du tout féru du genre. De trés bon passages, poétiques par moment, un univers à lui tout seul. La dégaine de Ron Perlman est excellente et le jeu de Dominique Pinon est encore une fois hilarante. Bref, du tout bon !
    Publiée le 13 février 2008
    Un très bon film avec un scénario plutôt original et un excellent casting de « gueules cassées ». Ca vaut largement le détour.
    Publiée le 3 février 2008
    un film aux acteurs bien dans leurs rôles (surtout niveau gueule^^), un scénario facile mais efficasse et une mise en scène brillante...rien à redire
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 février 2008
    Sans aucun doute le meilleur film réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Certes on retrouve ici toute la clique dont aime à s'entourer le réalisateur de "Delicatessen", Dominique Pinon en tête et Ron Perlman, mais cette impression de déjà vu, de musique déja entendu s'estompe à mesure que le film se déroule et prend sa vitesse de croisière. Au final, la poésie finit par l'emporter et à nous faire oublier que l'orchestre sera bientôt de nouveau en tournée pour un autre projet ("Alien" ou "Un long dimanche de fiancailles")... La faute, ou plutôt la grâce en revient aux enfants, à ce parti pris de mettre ces chères petites têtes blondes au coeur de l'histoire, comme le grand Spielberg sait si bien s'y prendre. Le résultat est saisissant. L'histoire, pour une fois un moins alambiquée que d'habitude, tient la route et permet de passer un agréable moment de cinéma.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 janvier 2008
    Terreurs enfantines ! Plongé dans cette ville portuaire verdâtre, on se laisse happer par des personnages particulièrement attachants, même les "méchants". Chacun souffre à sa manière et tente de combattre cette souffrance. One cherche son petit frère, Miette cherche un père et/ou un grand frère, les autres petits orphelins cherchent des parents et le chemin du coeur de leur meneuse, les 6 clônes cherchent l'original, l'inventeur cherche à retrouver la mémoire, les cyclopes cherchent à retrouver la vue, et Krank cherche à faire de jolis rêves. Tout ce petit monde qui s'agite va construire un récit tonitruant empreint d'un humour absolument inclassable, mais bigrement efficace. On retrouve un univers désenchanté, limite glauque, qu'on prend un plaisir non dissimulé à voir s'agiter devant nous. Jeunet et Caro ont un don pour faire rêver, et le plus étonnant, c'est qu'ils y parviennent en nous plongeant dans un monde cauchemardesque. Chapeau bas messieurs.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 4 janvier 2008
    La Cité des Enfants Perdus, 1995, de Jeunet et Caro, avec Ron Perlman, Judith Vittet (Miette), Dominique Pinon (les clones), Jean-Claude Dreyfus (jouait le boucher de Delicatessen), Rufus, Ticky Holgado, plus la voix de J. L. Trintignant. Un gentil lutteur et des orphelins tentent de libérer des enfants enlevés par un mutant qui les séquestre pour voler leurs rêves. Univers glauque d’une sorte de port et d’une plate-forme en pleine mer perdue dans le brouillard. On retrouve l’univers de Delicatessen, mais en plus fou et moins construit (pour l’histoire), avec les acteurs fétiches. Il y a des moments drôles (le cerveau qui désobéit dans son aquarium) mais c’est un peu long et trop « Alien », lequel, Alien, La Résurrection se fera 2 ans plus tard. Conte noir, avec beaucoup (trop) d’effets spéciaux, loin, très loin de la fraîcheur d’Amélie Poulain, même si on repère des thèmes récurrents. Du ciné fantastique, imaginatif, mais il manque une dimension poétique.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 24 mars 2020
    Jeunet et Caro, après Delicatessen, inventent un monde verdâtre, complètement décalé, dans lequel l'incroyable Krank, voleur de rêves, sévit. Très poétique, certes un peu rocambolesque, le film est une œuvre majuscule, unique en France, dans un style proche de Terry Gilliam dans ses meilleures heures. A découvrir avec une âme de grand enfant.
    Publiée le 26 décembre 2007
    plongee glauque dans un univers freaky et machiavelique. OVNI surnaturel, tout simplement.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 27 novembre 2009
    Jean-Pierre Jeunet s'attèle à un film à l'ambiance très noire et underground au point même de l'embarrassant,toujours dans son style propre etaccompagné de ses acteurs fétiches.Bien sûr le casting est complété de nouveaux,qui méritent bien leur place dans la confrérie "Jeunet" par leur travail.L'humour anecdotique légendaire du réalisateur ne manque bien évidemment pas à l'appel.Mais la grosse faille est sans nul doute dans le développement scénaristique,qui a tendance à partir dans une complexité non assumée.Intéressant,mais trop fouilli en plus d'une ambiance qui n'aide pas à garder les idées claires.