Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MaCultureGeek
1 080 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 août 2013
Tout bonnement excellent! Prenant, réaliste, violent, le tout ajouté à un casting de haute voltige. Un Kurt Russel au sommet de sa forme, un Val Kilmer plus charismatique que jamais font de ce Tombstone un Western à ne manquer sous aucun prétexte.
C’est pas toujours très fin et subtil, mais bon, l’un dans l’autre je ne peux m’empêcher de prendre ce « Tombstone » comme un film fait sans prétention et qui entend raconter son histoire, peut-être pas avec talent, mais au moins avec conviction et souci du travail bien fait. Pour moi, ça passe…
Un western magistral avec des acteurs à la hauteur et sans fausses notes. Ce film s'inspire d'une histoire vraie. On s'incére volontiers dans la petite villede Tombstone où les cow-boys font régner la violence et on suit avec plaisir comment Earp va tout faire pour se débarrasser d'eux. En même temps on suit une histoire d'amour, la maladie de Doc Holliday (Val Kilmer est magistral), l'ambiance de cette ville... Un autre point positif : les costumes et la reconstitution du village : magnifique!!!
Très certainement un des meilleurs westerns jamais réalisé. Une distribution impressionnante, surtout Val Kilmer éblouissant. Des bons duels comme on les aime. La réalisation de George Pan Cosmatos est sans faille. A voir absolument.
La fusillade d' O.K. Corral est un sujet mythique du bon vieux western d'antan, immortalisée par John Ford et John Sturges entre autres. Cette version dépoussiérée se veut plus proche de la réalité historique, les personnages sont plus fouillés, moins glorieux, plus tourmentés, barbus et chevelus, pas toujours très nets dans leurs actes. Ce western décapé de ses clichés du moule hollywoodien bien propre à l'ancienne, affiche une violence sanglante et montre un Far West tel qu'il était réellement, avec ses rues boueuses, ses tripots crasseux, ses personnages un peu crades à l'hygiène douteuse et ses cow-boys excités par la bière et la poudre, constituant une tendance plus réaliste amorcée par "Impitoyable" de Clint Eastwood qui développait des éléments similaires. Ce western spectaculaire brille aussi par son impressionnant casting, avec en tête le duo de stars Russell/Kilmer, mais aussi les seconds rôles impeccables comme Michael Biehn, Sam Elliott, Stephen Lang ou Powers Boothe...
Bon western de George Pan Cosmatos qui reunit pour l'occasion un casting énorme pour évoquer un passage de la vie de Wyatt Earp (contrairement au film homonyme qui évoque toute sa vie). Kurt Russell, Val Kilmer et Michael Biehn se démarquent tout de même dans des rôles pour lesquels ils ne sont pas habitués. Une bonne mise en scène, du rythme, du sang et des larmes en font un très bon western. J'avoue tout de même préférer l'excellent Wyatt Earp de Kevin Costner et Lawrence Kasdan.
malgré de nombreuses erreurs scénaristiques et de réalisation, une grande force se dégage de ce long métrage à la distribution plus qu'impressionnante. La fin quelque peu bâclée anhile toute espoir de 4 étoiles, mais qu'importe, le film est là, solide ; prêt à faire passer un excellent moment avec ces acteurs à contre-emploi. Bref à ne pas rater.
Beaucoup d'acteurs plaisants dans ce western plutôt bon mais un peu languissant. Bien mais rien de marquant, ce n'est pas Tombstone qui relancera ces chouettes films que sont les westerns.
"Tombstone" est un western vraiment piteux et exaspérant par rappot à ce qui a déjà été fait en la matière. Kurt Russell n'est pas convaincant et s'amuse juste à minauder et à nous faire ses beaux yeux. L'histoire d'amour qu'il a avec l'actrice Dana Delany est ridicule, le rôle de cette dernière est sous-exploité et ne sert que de prétexte à une petite romance façon Roméo et Juliette du Far-west. Visiblement Cosmatos n'a jamais regardé un Sergio Leone de sa vie, autrement il n'aurait jamais fait un film aussi mauvais, accumulant les scènes minables du genre "Eh, je crache par terre, je suis un vrai cow-boy !" (répétées au moins 10 fois dans le film). En fait il ne cherche jamais à aller en profondeur ni à traiter ses personnages pas même l'extravagant Doc Holiday joué par un formidable Val Kilmer, seule satisfaction. En gros Cosmatos s'amuse à jouer aux gentils et aux méchants comme un gamin à qui on aurait filé une boite de playmobils. "Tombstone" ne montre rien et s'avère bien loin de son rival "Wyatt Earp" de Kasdan.
Sorti en pleine période creuse du western,"Tombstone" ne brile ni par sa singularité,ni par sa qualité.Loin de John Ford.Sur des sentiers balisés,nous sommes entrainés dans une petite ville du Far West,à la merci des cow-boys,jusqu'à ce que Wyatt Earp et ses frères débarquent en ville... l'axe habituel gentils/méchants,à peine nuancé par Doc Halliday,le tuberculeux,avec Val Kilmer en écorché vif.Kurt Russell fait dans l'habituel,peu expressif.Au niveau de la reconstitution,c'est très moyen.Des décors réduits à leur plus simple expression,pas de grands espaces,pas de figures mythiques.Un western largement oubliable,quoique restant regardable.
4 539 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 mai 2021
Une histoire confuse sur les flingueurs de 1879 à Tombstone ville en plein essor au Far West. Il y a trop de rôles parlants et un manque de concentration sur les personnages qui rendent l'intrigue confuse. Les figurants se comptent par centaines voire par milliers. Il s'agit d'une production hollywoodienne à gros budget au ton grandiloquent avec beaucoup d'action violente mais sans grande profondeur. Le casting du film est généralement mauvais. Kurt Russell, avec son affreuse moustache semble trop jeune pour jouer un Wyatt Earp à la retraite. Powers Boothe qui était très bon dans le rôle du prédicateur Jim Jones n'est pas convaincant dans une histoire qui se déroule au XIXe siècle. La distribution comprend même le vieux Sam Elliott un acteur sur le retour des années 1970. Et les femmes qui jouent surtout le rôle d'ornement ne font pas grande impression dans cette histoire...