Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kincaid
2 abonnés
276 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 octobre 2024
Un film intéressant, qui développe une intrigue peu compliquée et nous fait découvrir au passage les coutumes et règles de la noblesse du 18e siècle dans les Highlands, au nord de l’Écosse. Liam Neeson, Jessica Lange, Tim Roth et d’autres bons acteurs soutiennent bien ce récit.
Je l'avais raté à sa sortie. En fait, je n'avais rien raté du tout. C'est falot, on s'ennuie ferme, la réalisation et le scénario sont passés à côté, les acteurs sont sans expression. Les dialogues (ou la traduction ?) sont désastreux. Les paysages sont beaux, il est vrai.
Un Braveheart sorti la même année vaut mieux que ce film Hightlander. Gentillet avec de beaux décors et un thème qui leur colle bien, ce film manque d'un souffle épique et d'un récit plus profond. Le moment n'est pas désagréable, il est seulement oubliable...
On passe un bon moment , dans la lignée re Braveheart et The Patriot, mais avec moins d'ampleur et d'intensité. Quelques passages crus, houleux à ne pas mettre sous de jeunes yeux, sans doute jugés nécessaires pour entretenir la répugnance totale envers l'ignoble Tim Roth, impayable. Liam Neeson est pas mal non plus dans un style inhabituel. Classique mais plaisant pour ceux qui ont le feu du justicier dans le sang.
Historiquement le film est pas mal et les acteurs plutôt bons mais la réalisation est juste passable et bien trop britannique trop crue ce qui justifie un avertissement. Il y a davantage d'aspects vulgaires et sordides que de subtilité sans compter la grosse simplicité du scénario honneur vs orgueil et sadisme. Le film est loin d'avoir le relief qu'il aurait pu avoir dans les highlands et ce n'est pas du fait des acteurs mais de son opacité.
C'est un film qui n'est pas au niveau de Braveheart, certes, mais cependant tout à fait regardable pour les décors naturels et ses nombreuses actions. Liam Neeson s'en sort bien dans le rôle principal de l'écossais McGregor sans oublier Tim Roth dans celui de l'infâme bellâtre Archibald.
Histoire sympathique, mais sans subtilité psychologique et narrative. Liam Neeson, qui incarne le héros, est terne ... sans souffle, sans vigueur ... Pour le reste, ça tient la route, même si la scénographie est plutôt froide.
Superbe fresque historique où la vertu de l’honneur est un gage de survie. Le contexte historique nous emmène dans un récit tragique mais émouvant et d’une grande force. Les costumes et les décors sont somptueux. Excellent film.
Un grand film, dans la lignée de "Braveheart", qui met en avant le courage et le sens de l'honneur des hommes écossais face aux exactions de certains anglais. On suit le destin de Robert Mc Gregor, un highlander surnommé Rob Roy qui défie un noble anglais pour rester fidèle à ses principes. Ce dernier va le traquer en utilisant un soldat cruel (Tim Roth excellent). Liam Neeson incarne avec fougue Rob Roy et Jessica Lange interprète sa femme. Très bien mis en scène, dans de magnifiques décors écossais, le film est très réussi et offre de belles scènes d'action. Le final est particulièrement réussi. A voir ou revoir.
Un film qui est tombé un peu dans l oubli parce qu il était sorti à la même époque que Braveheart et que leurs histoires avaient quelques points communs. Si Rob Roy n a pas le côté épique du film de Mel Gibson il est un bon film d action/aventure en costume et bénéficie des paysages magnifiques de l Ecosse.
Sortie en 1995 , Liam neeson en kilt et cheveux long ça nous rajeunit pas ! Rob Boy (mc Gregor) chef d’un clan villageois en Ecosse va se faire piéger par un Marquis à qui il avait emprunté de l’argent. Tim Roth est incroyable, Liam neeson explose l’écran , on y rajoute le scénario bien fourbe , et malgré une fin convenu on comprend pourquoi certains ont mis ce film dans la catégorie des films cultes .
Évoquant la vie de Robert Roy MacGregor, considéré comme le Robin des Bois écossais, le film se laisse voir même s’il souffre de la comparaison avec l’épique « Braveheart » sur autre figure locale autrement plus emblématique, sorti quelques mois plus tard et bien mieux réalisé. Autour de Liam Neeson, titulaire du rôle principal, on retrouve Jessica Lange, John Hurt, Brian Cox et Tim Roth, excellent en pourri excentrique de la pire espèce.
une évocation du peuple écossais des Highlands lors du XVIIIème. une fresque épique enlevée, véhiculant des codes forts et emmenée par un beau casting. des aventures plaisantes à suivre.