Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 juin 2015
Une suite pas mal mais une suite, donc en dessous du modèle de départ. Je suis d’accord sur le fait que cela reste des films pour enfants, mais il y en a des plus réussis que d’autres. Ici ça passe encore, surtout grâce au fait qu’on s’habitue au casting (ça devient difficile d’avoir les mêmes pour 2 films), et que l’esprit demeure. La petite famille évolue et celle de Beethoven s’agrandit. Pas grand-chose à dire car l’ensemble reste juste, on est plus sur un 2ème épisode de la série. Les acteurs étoffent un tout petit peu leur rôle, le casting est un peu moins relevé, l’histoire passe bien, la trame est tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre, le scénario est on ne peut plus simple, la musique est bonne car saupoudrée de classique et elle s’insère bien dans les situations, les décors changent (le Vermont) en bien, le dressage des animaux demeure nickel, les dialogues sont approuvés par les ligues pour les mômes mais pas par de bons auteurs, le rythme reste plat, les longueurs sont là mais pas encore en trop grand nombre, l’humour est en baisse peut être à cause de sa prévisibilité ou du fait que l’on voit moins les chiens, le manichéisme bête et méchant (mais bien montré, bien lourd) plombe aussi la partition. Ce qui m’a le plus interpellé c’est la vingtaine de cascadeurs au générique, tout ça pour 2 scènes spoiler: (le balcon qui s’écroule et les méchants dans l’eau) , l’investissement aurait mieux profité à des scénaristes plus capables. Au final on recycle, on essaie de surfer sur la vague quelques années après, ça passe limite, ça reste attendrissant et niais comme il faut pour une comédie enfantine, mais la casse n’est plus très loin (et il y en aura).
« Beethoven 2 » suite sympatoche de « Beethoven » . Le Saint Bernard Beethoven est désormais parfaitement intégrer dans la famille Newton . Il tombe amoureux d'une chienne nommér Missy à qui il donne naissance de plusieurs chiots . George Newton ( Charles Grodin ) va voir sa vie bouleverser par l'arrivée de ses nouvelles boules de poils qui vont lui en faire voir de toute les couleurs ... Après le succès surprise de « Beethoven » en 1992 il était évident que les producteurs attirer par l’appât du gain n’allaient pas en rester là en lançant une suite dans la foulée pour continuer à surfer sur ce succès même si le premier film se suffisait largement à lui même . Cette suite de " Beethoven " est clairement moins réussit que son aîné . L'histoire est moins intéressante et moins drôle que le premier opus . Mais surtout l'histoire ne fait pas trop dans l'originalité . On se contente de recycler un peu l'histoire et les gags du premier film . Cette fois ci ce n'ai pas un Saint Bernard mais quatre petits chiots qui vont empoisonner la vie de George Newton . Bref c’est le même concept que le premier film sauf qu’on a augmenter le nombres de chien . Sauf que cette fois , l'effet de surprise étant passer , sa fonctionne un peu moins bien et sa fait plus réchauffer . Les gags sont également moins nombreux , les scénaristes étant sûrement en panne d’idée pour renouveller les situations comiques . Mais bon cette suite se laisse tout de même regarder et est plutôt sympathique dans l'ensemble avec quelques scènes cocasses qui sauvent un peu les meubles et nous évitent l’ennuie . Et on est content de retrouver la sympathique famille Newton . Une suite sympatoche mais qui ne laissera pas forcément un souvenir impérissable .
Une sympathique comédie familiale, dans la lignée du premier opus, bien qu’un peu plus légère et romantique. Un film dans lequel on retrouve la famille Newton, toujours aussi drôle et attachante, ainsi que Beethoven, désormais accompagné de sa chérie Missy et d’adorables petits chiots. Une réalisation qui remplit pleinement son rôle de divertissement, dégageant sourire et émotion !
Un duplicata du 1, mais la magie de la découverte en moins. Alors bon. Vu qu’au départ ce film ne reposait que sur… notre tendresse que suscite la tronche d’un Saint-Bernard (???), la dillution d’un tel concept fait forcément mal. Et franchement, ce n’est pas le simple fait de rajouter des chiots qui changera grand-chose…
poooo mais comme vous etes méchants !!!! Ils sont adorables ces chiots et franchement c'est un film familial trop bien et pourtant j'aime aussi les films gore mais franchement ce film nous donne d'excellentes vibrations et une bonne dose d'humour. L'histoire d'amour entre les deux chiens est tout simplement trognon !! Une très bonne suite qui ne faibli pas comparativement au premier épisode. (on ne dira pas la même chose pour les suivants...)
LA SYMPHONIE INACHEVEE. Beethoven est amoureux, non pas de l'immortelle bien aimée mais d'une sainte bernarde. Pas tombé dans l'oreille d'un sourd, Cruella bat la mesure. Mauvaise note, l'orchestre est désaccord. Josephine Von Brunsvik a aimé.
Autant "Beethoven" premier du nom pouvait faire fondre,autant cette suite opportuniste et écrite avec les pieds exaspère.Sorti en 1993,un an après le succès de la comédie canine,"Beethoven 2" reprend les mêmes personnages(un des rares bons points),mais la formule ne fonctionne plus,avec des gags redondants,gamins ou qui font mal aux yeux(Chris Penn coincé dans un tronc d'arbre...).De plus,le Saint Bernard ne semble pas être le même et ça se voit.Cette fois,les enfants Newton tentent de sauver les 4 chiots de Beethoven lors d'un séjour animé dans le Colorado.John Hugues déçoit à l'écriture,lui qui fit tant pour la comédie américaine et pour la compréhension des ados.Ici,ils sont soit trop candides,soit trop détestables.Le même manichéisme a lieu entre la famille banlieusarde parfaite,et la femme vénale.Visuellement,c'est très laid,et les bêtises du chien se font rares.Bref,à zapper fissa.
le film est un peu bâclé , cela reste sympa à regarder quand on a rien à faire mais il vieillit super mal, on reste attaché aux parents mais le film n'a d’intérêt.
Une suite inutile qui plaira aux enfants fans du gros toutou, les autres passeront leur chemin. En effet, tout a été exagéré par rapport au premier : la petite famille est encore plus gentille, les méchants sont plus idiots et plus "méchants" (mais tout aussi mal joués), et les gags plus lourds. Ce film sera sûrement oublié d'ici quelques décennies, à moins que ses suites lamentables continuent à profuser.
Suite commerciale d'un succès familial au principe déjà limité. Passez votre chemin, sauf si les mômes deviennent vraiment trop insupportable, alors là oui, vous leur montrez, ça leur clouera le bec. Mais entendons nous bien : il est nul.