Soupcons a influencé de nombreux films dont, en particulier, un remake pour la télévision réalisé en 1987. Le film a aussi été parodié à l'instar d'une grande partie de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock dans le film de Mel Brooks de 1978: Le Grand Frisson.
Alfred Hitchcock a acquis une renommée mondiale pour son inventivité sur les plateaux de tournage. Pour Soupcons, le réalisateur britannique a révélé à François Truffaut qu'il avait eu l'idée de placer une ampoule dans le verre de lait que tenait Cary Grant alors qu'il montait les escaliers dans le but de rendre le verre de lait plus inquiétant et la scène plus terrifiante.
En 1945, Soupcons est le tout premier film pour lequel collaborent Cary Grant et Alfred Hitchcock. Les deux hommes tourneront encore trois fois ensemble: en 1946 pour Les Enchaînés, en 1955 pour La Main au collet et enfin en 1959 pour La Mort aux trousses.
En 1941, Joan Fontaine alors âgée de 24 ans participe à son second et dernier film sous la direction d'Alfred Hitchcock après Rebecca, première réalisation américaine du metteur en scène britannique. La jeune actrice décrochera un Oscar pour sa performance dans le film en 1942.
Comme d'habitude, Alfred Hitchcock fait une courte apparition dans film. Ici on peut l'apercevoir à la moitié du film à peu près en train de poster une lettre durant la scène où Joan Fontaine découvre que son mari vient d'être renvoyé de son travail.
A l'origine, Alfred Hitchcock voulait que Cary Grant soit coupable mais la RKO a insisté pour qu'il ne le soit pas. Selon ses dirigeants, le public n'aurait pas accepté de voir Cary Grant en meurtrier. D'ailleurs dans la nouvelle Before the fact de Francis Iles, le personnage de Cary Grant était l'assassin et le verre de lait était empoisonné.