Aladdin
    4,3
    44037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aladdin ?

Publiée le 5 août 2013
    Un film qui me rappelle ma jeunesse, histoire sublime qui nous berce et qui ma bercer durant toute mon enfance! Bien plus qu'un chef d'oeuvre ...
    Publiée le 5 août 2013
    Ce rêve bleu, je n'y crois pas c'est merveilleux !!! Pour moi c'est faaabuleux, quand dannns les cieux, nous partageons ce rêve bleu, à deux ...
    yayo
    yayo

Publiée le 2 août 2013
    Avec ce film (et surtout Le Roi Lion) Disney atteint ce qu'il peut faire de mieux en terme d'animation. La musique est vraiment bonne (pourtant j'ai horreur des interludes musicaux d'habitude) les personnages attachants. Un des meilleurs Disney.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 22 février 2016
    Grand classique des dessins animés avec le Roi Lion, Aladdin fait atteindre à Disney son apogée lors des années 90'.
    Mélangeant habilement cinéma d'animation traditionnel et images de synthèses, Aladdin est doté de couleurs chaudes et explosives.
    Le scénario serait des plus simplistes digne d'un bon disney - spoiler: le paysant qui veut se faire la princesse
    - néanmoins, il aborde aussi des thèmes comme le pouvoir et/ou la liberté. Il est bourré d'humour gratuite comme on en fait plus, qui arracheront plus d'un fou rire au spectateur, adulte ou enfant. Aladdin contient des grands classiques Disney comme "One jump ahead" "Prince Ali", " A friend like me", ou encore "A whole new world", qu'on adorera reprendre au piano.
    Aladdin peut sembler à un gringalet arrogant rêvant de richesses, et drageur courreur de jupons. Abu, son compagnon, singe bagarreur et cleptomane, signe les meilleurs gags de Disney. Yasmine, quand à elle, reste l'une des princesses Disney les plus intelligentes, insoumise et belle, fantasme international de toute une génération.
    Le Génie, créature complètement barjo, interprété magistralement par feu Robin William, fait partie des personnages les plus travaillés de Disney.
    Enfin arrivent Jafar et surtout , Iago, qui est l'un de ces méchants que l'on adore de part ses répliques cultes, et ses gags incessants.

Bref, Aladdin, film simpliste de part son sénario, enchantera les grands comme les petits, grâce à son animation majestueuse, et à son humour inoubliable.

"Avec tout le respect que je vous dois... Votre pourriture... Est-ce qu'on pourrait pas attendre... Une vraie tempête ? " -Iago.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 30 août 2013
    Un graphisme impeccable, des chansons entraînantes que tout le monde connait par coeur (j'avoue, j'ai Prince Ali sur mon Ipod...), des personnages très attachants, un méchant qu'on adore détester et un Génie absolument culte : voilà ce qui résume très brièvement le chef d'oeuvre qu'est Aladdin. Avec Le Roi Lion, ce dessin animé est vraiment le meilleur Disney. Peut importe l'âge, peut importe l'époque, on ne peux que se laisser porter par cette belle histoire et par ses interprètes (le Génie est de loin le personnage le plus inventif, le plus drôle et le plus génial de toute l'histoire des dessins animés). A voir pour tous ceux qui n'ont pas perdus leur âme d'enfant !
    Publiée le 27 mai 2013
    Aladdin est un très bon film d'animation qui s'ouvre sur un colporteur oriental racontant une légende aux spectateurs. Le graphisme est réussi, les personnages sont tous sympathiques, ça part parfois en délire et il y a énormément de clins d’œil a d'autres productions Disney comme Pinocchio par exemple sans oublier une discrète petite morale. Le scénario est tiré d'un conte traditionnel arabo-perse "Aladin ou la Lampe merveilleuse" qui fut tardivement rajouté au manuscrit des contes des mille et une nuit. Bref, Aladdin est un grand classique que tout le monde appréciera, en tout cas moi j'ai beaucoup aimé !
    monan
    monan

Publiée le 1 mai 2013
    DANSEZ avec aladdin sur le sable du sahara. Bon film !
    Mickachu
    Mickachu

Publiée le 7 avril 2013
    MAGNIFIQUE ! Je ne l'avais jamais vu, mais c'est peut-être mon Walt Disney préféré..
    Publiée le 20 mars 2013
    un des meilleurs Disney !

magnifique animation, chanson inoubliables et personnages attachants !

le génie est un monument à lui tout seul (excellents doublages tant en vo qu'en vf

un incontournable Disney, à voir absolument !
    Publiée le 17 mars 2013
    Je pense que c'est mon Disney préféré... Histoire magique, dessins magnifiques, personnages charismatiques et attachants, musiques très réussis et entêtantes, une princesse pas trop gourde, un héros dans le coup, un méchant énoooorme, humour pas mal présent, des répliques cultes... Ouais, mon Disney préféré! Jafar, c'est d'l'abus de pouvoir!
    spoiler: Ali oh Ali, est ce que tu peux venir? Dans l'patio dépêche toi! - Alors, ça s'est passé comment? Vous voulez quoi? Vous voulez quoi?! Vous voulez quoi?!! - Qu'est ce t'as, t'as un problème? Poulet! - T'as l'air, d'un prince... - La lampe!! Envoie-moi d'abord la lampe!!!! Etc, etc, etc!
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Et c'est encore un fabuleux souvenir d'enfance qui refleurit avec "Aladdin". Même en le revoyant mon avis reste inchangé à savoir qu'il s'agit d'un des plus beaux films d'animation jamais réalisé par les studios Disney. Revisitant les contes des Mille et une Nuits, ils les magnifient de bien belle façon en modelant le tout en un voyage ennivrant avec des images radieuses, des couleurs superbes et des chansons sublimes dont le magnifique "Rêve Bleu". Tout cela fait rêver mais là où j'aime beaucoup "Aladdin" c'est aussi parce qu'il choisi d'adopter un aspect plus loufoque et décalé au conte traditionnel. On pense inévitablement au personnage du Génie absolument irrésistible ! Bien sûr, il y a toujours autant de romance et de majestuosité mais les clins d'oeil hilarants affluent grace à notre cher petit bonhomme bleu. Je ne mets pas quatre étoiles car je sais que Disney est capable de faire encore mieux mais voici un film d'animation que je pourrais voir et revoir toute ma vie. Intemporel.
    Publiée le 2 mars 2013
    L'une des pures réussites des studios Disney, l'un des plus grands qui aura marqué mon enfance pour toujours. On est pas loin du chef d'oeuvre, car il manque juste un petit quelque chose en plus. Voici le pays des milles et une nuit, dès le générique nous somme envoûté dans cette magnifique ambiance. Excellente histoire, personnages géniaux et légendaires et aussi des musiques et chansons cultes. Le graphisme est de même somptueux, Aladdin se dresse tout comme son prédécesseur ''la belle et la bête'' l'un des plus cultes du film animé. Absolument excellent, la magie opère pour tout âge et le divertissement est à son comble.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 2 mars 2013
    Les productions Disney du début des années 90 figurent parmi mes préférées : elles avaient ceci de miraculeux qu'elles conservaient l'esprit du créateur de Mickey tout en le modernisant au gré de chansons florissantes, alternant drôleries et tendresse en accord avec l'esprit de la décade. Aladdin, fable resplendissante de l'année 1992 est une véritable fête pour les yeux et les oreilles : c'est un sommet graphique de l'industrie Disney, formé de couleurs rutilantes et de formes mauresques, mis en musique par le magicien Alan Menken ( déjà auteur de l'harmonieux La Belle et la Bête, joliment oscarisé l'année précédente...). Hormis le plaisir quasi orgasmique voué à l'animation le spectateur pourra également se délecter des différents degrés d'interprétations du conte... avec au centre de l'attraction un Génie-génialissime, formidable corne d'abondances en tous genres. Un excellent dessin-animé, à l'image du récit originel qu'il illustre avec excentricité, ampleur et raffinement. Superbe !
    Legid
    Legid

Publiée le 25 février 2013
    Absolument génial !
    Un film qui a marqué par ses musiques (Prince Aliii, oui c'est bien luiiii), son héros des plus attachants, un méchant qui compte parmi les meilleurs méchants du cinéma, des side-kick hilarants (qui a pu oublier les répliques drolissimes de Iago, les facéties d'Abu, la tapis volant ou le fantastique Génie) et ses multiples péripéties (la caverne aux merveilles est un sacré moment).
    La VF a été, de plus, très soignée par des doubleurs de grand talent, Richard Darbois pour le génie et Eric Metayer pour Iago.
    Cultissime !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 3 février 2013
    L'un des Disney qui a bercé mon enfance. Il fait partie de mes favoris de la maison Mickey. L'animation, les musiques, l'histoire, tout y est parfait et que dire des personnages tels que le Génie, Yako, Apu ou bien encore le sinistre Jafar ! Un véritable chef-d’œuvre qui, aujourd'hui, reste bien rare en terme de dessins-animés Disney.