Mon compte
    Robocop 3
    Note moyenne
    1,4
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop 3 ?

    156 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    15 critiques
    3
    22 critiques
    2
    37 critiques
    1
    36 critiques
    0
    40 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    5 085 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 juin 2013
    Robocop se prend pour Iron Man... Peter Weller absent, Nancy Allen reste. Ce troisième volet du flic robot est inacceptable, plus rien ne fonctionne. Tout est imparfait, et puis faut voir la grande foire, Robocop vole, sans compter un combat hideux avec un ninja pitoyable. A oublier complètement... En 2014, donc, l'année prochaine, un Robocop tout frais, tout neuf revient. Nous sommes dans l'attente de voir le résultat.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 103 abonnés 3 972 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 février 2014
    S'il y a bien un truc dont je ne suis pas fan c'est ces productions sans envergue des années 80-90 sur lesquelles certains s'astiquent par nostalgie alors que c'est d'une mollesse incroyable. Bon en général les gens crachent beaucoup à la gueule de Robocop 3, à juste titre, là n'est pas la question, mais c'est pas des masses mieux ou pire que des dizaines d'autres films du genre de la même période.
    On sent les vieux effets spéciaux, la vieille intrigue de merde qu'on nous ressort à toutes les sauces… Ce truc pue le déjà vu, j'ai même pas envie d'en rajouter, mais la petite fille quoi, rien que ça… mais ça me donne envie de vomir, on devrait interdire à Robocop de s'occuper de morveux.

    Si j'aime le film de Verhoeven, c'est parce que c'est Verhoeven qui le fait justement, c'est bien fait et c'est intelligent il y a cette osmose totale et cette grande intelligence qui faisait que c'était un bon film.

    Mais ça franchement ? Robocop qui vole, Robocop qui lance des punchline (et j'ai vu le film en VO) mais plus bas que terre pour faire rire le morveux, mais mon Dieu !

    Dans ce film à aucun moment je n'ai été intéressé ou je ne me suis senti concerné par ce qui se passait, on aurait dit un truc pour vendre des jouets comme the Avengers.

    Je viens de le voir et je l'ai déjà oublié, c'est ça qui est formidable, c'est comme des pâtes à l'eau, c'est insipide, fade, peu ragoûtant et 3 min après on a déjà oublié qu'on avait mangé.

    Le film tente de faire des effets cool en foutant des zoom sur robocop, ça pourrait fonctionner si juste après ça ne tombait pas complètement à plat avec une punchline de merde ou bien une scène d'action molle et ridicule.

    Inintéressant au possible.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 mars 2011
    Une suite franchement raté, Absence de Peter Weller, Lewis qui meurt, scénario bidon...A mon avis, soit il faudrait refaire un reboot de Robocop soit alors faire un robocop 4 en reprennant Peter Weller (malgré son age...mais aves les retouches numérique ça ne posera pas de problème) et un bon réalisateur et un bon scénario. Moi, j'opterais pour ce dernier, car Même Peter Weller agé, ca ne se verra pas car Robocop est lent et son visage est masqué.
    7eme critique
    7eme critique

    542 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 avril 2015
    On continue la dégringolade ! Peter Weller, l’acteur incarnant Robocop dans les précédents volets, a renoncé à prolonger l’expérience dans celui-ci, et on le comprend, après le carnage que fut le second volume. Une histoire ridicule une fois de plus, un thème musical qui débarque toutes les 30 secondes, un Robocop qui se la joue Iron Man...Fred Dekker et son "Robocop 3" achèvent les spectateurs et les fans du robot-flic de Detroit, d'un sacré coup de grâce.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 mai 2014
    Il y a des films qui restent des bouses pour l'éternité. ROBOCOP 3 est de ceux-là. Et cela ne m'amuse pas de passer du temps à descendre un film qui n'a vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup de qualités... On retiendra la musique de Basil Poledouris, encore et toujours monumentale (isolée du film, là ça aide vraiment......). Mais voilà un film fabriqué uniquement pour vendre des jouets, et pfff... il n'y a vraiment rien à en dire. L'échec commercial du 2 n'était pas mérité, mais celui du 3 est trèèèèèèès mérité. Je crois même que ce film a fait en sorte de couler la maison de prod Orion.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

    91 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 juin 2007
    Un troisième épisode volontrairement comique, mais RoboCop n'est pas un boulet en général, et c'est ca qui est troublant, il a perdu tout son charisme des deux premiers, il balance à outrance des répliques quasi idiotes tout au long du film, on apperçoit bien également que Peter Weller n'est pas là, son jeud d'acteur était tellement époustouflant. Voilà, Robocop 3 est tout sauf un Robocop.
    Redzing
    Redzing

    1 155 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mars 2009
    Voici un bel exemple de saga totalement piratée. A partir du "Robocop" percutant, jouissif et politiquement incorrect de Verhoeven, on en est arrivé à un "Robocop 3" qui sombre dans le film de SF familial crétin et s'offre un aller simple pour le pays du nanar. Au menu : punk débiles, personnages nunuches, cabotinage intensif et général, effets ratés, robot ninja (il fallait avori l'audace de coucher ça sur la pellicule !) et pas la moindre once de violence visuelle, ce qui est un comble au regard des deux opus précédents. En somme, une grosse arnaque des producteurs, à fuir sans attendre.
    dahbou
    dahbou

    210 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 juin 2008
    On sait au moins pourquoi Peter Weller n'a pas repris son rôle dans ce troisième opus tant le film est d'une nullité déconcertante et achève la franchise pour de bon. Il faut quand même voir le ridicule du tout où certains ont confondus Robocop et Superman ( la scène où Robocop vole) et transformé le super policier en héros pour gamin lobotomisé de moins de 10 ans avec humour et méchant qui vont avec. Et oui si les balles ne pouvaient tuer Robocop, la débilité des producteurs le peux,le film en est la preuve.
    Oxymetal
    Oxymetal

    92 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 février 2011
    Une insulte au génial "Robocop" de "Paul Verhoeven". Ridicule de A à Z, un "Nanar" intégral qui enterra définitivement la franchise. Je m'insurge, c'est une honte !
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

    18 abonnés 420 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 juin 2008
    . « Robocop » le 3me opus du Cyber flic…qui n’aurais jamais dû exister (le 3me opus hein, pas le Cyber flic !). Ici le rôle de Robocop a été adapté et Robert John Burke succède à Peter Weller, pour une version plus humanisée et concept du Robocop. Nancy Allen (l’agent Lewis) fait une apparition éclair et elle n’a pas l’air en grande forme. Quand au scénario du film, on le voit clairement bâclé : c’est un mélange des deux premiers films avec deux vilains méchants pour faire bonne figure. Quand aux effets spéciaux (Robocop qui vole…) il devait vraiment avoir tout donné dans les premières minutes du film car à la fin, on voit pratiquement les scotchs sur les équipements des punks. A par une envie de dormir ou un dégoût profond, ou encore être un fan aveugle de la série, on ne peu apprécier cet Opus.
    A voir évitez si vous avez aimé ou adoré les 2 premiers films.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 086 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 juin 2019
    Ce n'est pas pour rien qu'Orion s'effondrait au moment de la production de Robocop 3; annonciateur de l'apocalypse, ce messager de l'enfer cinématographique s'est auto-détruit en même temps que sa boîte mère, à laquelle il n'a pu donner quelques ultimes revenus pour diminuer un peu les dettes de départ. Four monstrueux, on se croirait revenu au temps des Superman 3 et 4, à contempler, lassé, la déchéance d'une icône sans espoir de renouveau.

    Même Peter Weller s'est barré, quand Nancy Allen décidait qu'on la tue dès le départ, pour éviter de suivre encore ce personnage dans d'autres interminables suites, possiblement encore plus mauvaises. Pas de chance pour le retour de Frank Miller, déjà auteur du très sympathique Robocop 2 : on l'a évincé du projet, non sans garder une partie de son script modifiée sans vergogne. A ses idées d'un Delta City purement dystopique, de nouveaux éléments ont émergé, tirés d'une imagination à ce point à la dérive qu'elle oppose Robocop à des ninjas machines (c'est tout de même un grand malaise à voir).

    La présence au scénario des deux scénaristes relativement attitrés de la saga, Michael Miner et Ed Neumeier, également et surtout en charge de la désastreuse saga Starship Troopers amorcée par le superbe film de Paul Verhoeven, aura de quoi surprendre; si le premier Robocop est de leur fait, il était difficile de se dire qu'ils pouvaient, après un second Robocop très pertinent, détruire à ce point l'univers qu'ils ont participé à créer.

    L'hécatombe se suit quand même avec un grand intérêt; au départ du moins, on reste surpris du hors-sujet total de l'oeuvre, partie dans un délire de peuple opprimé qu'il faut libérer des jougs de l'oppresseur capitaliste, façon John Connor en 1984. S'opposent au pouvoir des groupes de rebelles disparates mal grimés, mauvais acteurs qui se baladent par groupes de quatre ou cinq en faisant des grands gestes dans tous les sens, quand il n'est écrit qu'une gamine, connue depuis cinq minutes d'une triste exposition, pirate en 30 secondes chronos un ED-209, habilement renommé toutou.

    Là où Robocop 2 désacralisait avec un grand talent la figure du super-héros, il s'agit ici de ridiculiser les antagonistes pour plaire à un figure plus jeune, et forcément friand d'humour bête, de personnages stupides sans motivations fouillées. Parents morts, méchants pas gentils, pourriture de riches, c'est à peu près la hauteur des arguments sortis pour s'opposer à un état dont on ne sait plus rien, si ce n'est que les méchants asiatiques, venus du pays des jaunes qu'on ne peut différencier, ont pour projet de racheter l'ancienne Detroit aux mains de ses derniers dirigeants, le vieux ayant laissé sa place à un pauvre dictateur en herbe plus comique qu'autre chose.

    C'est là le principal problème avec Robocop 3 : tout est tellement fait pour être divertissant, pour plaire au public et sauver quelques biffetons avant l'abaissement complet du rideau qu'on en vient à suivre un troisième volet jurant drastiquement avec les deux précédents, au point même de trahir l'univers pré-établi par Verhoeven et les deux scénaristes précédemment cités. Là où ses ancêtres critiquaient le système en général pour livrer une réflexion sur notre société moderne (toujours d'actualité, trente ans plus tard), Robocop 3 se contente de faire de son Murphy, abominablement interprété par un Robert John Burke nageant dans sa combinaison de plastique, un ersatz de Superman dans ses suites en nanar, sorte de justicier au grand coeur et sans grand dilemme.

    La mort de Lewis posait à ce sujet les bases d'une direction que le film aurait du prendre; la rendre Robocop également, perpétuer l'histoire des deux amants cachés pour conclure leur histoire d'amour sur une union enfin totale, entre deux machines amoureuses, rêveuses. C'aurait été mieux que de voir Murphy jouait les assemblements à la Optimus Prime sur un plagiat évident d'Iron Man, la classe en moins (forcément).

    Jamais fin, rarement réfléchi, il nous transmet cependant quelques scènes rendues potables par le retour de la composition de Poledouris, légèrement changée mais toujours plus efficace, il est vrai, que le thème sans grande personnalité composé par un Leonard Rosenman pas très inspiré. Si c'est un plus, cela ne suffit pas à retrouver la personnalité visuelle de Verhoeven, désertée à la suite des excès du second, pertinent puisqu’éminemment différent du travail du hollandais.

    On se retrouve avec un travail de mise en scène de tâcheron du z, où l'inconnu Fred Dekker, un scénariste de films d'horreur qui signait là sa seule réalisation (et sans même participer au scénario, c'est dire s'il fallait édulcorer Robocop), ne fait preuve d'aucune inventivité de mise en scène, d'aucune proposition à l'égard de son spectateur : terriblement plat, son travail ne sait même pas filmer ses scènes de combat au corps à corps. On se souvient de l'ignominie visuelle qu'incarne l'affrontement entre Murphy et le premier ninja, d'une raideur et d'un manque de chorégraphie affligeants.

    Si l'on ne ressent ni les coups portés ni ceux ressus, on n'éprouve pas grand chose pour nos personnages principaux, outre la mort dans l'église réussie; il aura suffit à Dekker de montrer le masque de son nouveau Robocop pour provoquer un malaise intense chez son spectateur, très proche de la nausée. Cette nouvelle version au visage inexpressif à ceci de particulier qu'elle va à l'encontre de Weller : si la seule révélation de son visage à la fin du premier film faisait naître une grande empathie chez la plupart des spectateurs, celui ci ne laisse en tête qu'une farouche envie de vomir ses tripes.

    C'est laid, mal écrit, mauvais, primaire : tout le contraire de ce qu'on pu être les deux premiers films Robocop. Voilà une saga qui aura cottoyé le pire et le meilleur, avec un peu de médiocre, remake fade post-2000 oblige. Encore un potentiel gâché par des producteurs n'ayant jamais compris le travail de ce petit timbré de Verhoeven. Le résultat est triste à voir.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

    113 abonnés 713 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 mars 2009
    Aussi bandant que la série télé!!Vous serez prévenu!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 janvier 2009
    Après 1 premier volet sombre,sadique et violent,notre flic futuriste rempile avec 1 volet aussi pourri que le 2.Un tres bon nanar qui veut garder 1 côté serieux en faisant faire du social a Robocop...quelle belle connerie.Merci les gars d'avoir atomiser le personnage pour adulte en poupée barbie...Nan mais attendez,comment les scénaristes veullent faire passer un message d'espoir pour les pauvres en nous sortant une merde pareil.Débille du début a la fin.Acteurs médiocre,P.Weller remplacé par un inconnu au dialogue pas recherché,scène d'action a gerber,méchant sans charisme...Aprés Robocop contre les vilains psycopathe,il affronte cet fois ci une multinationale japonaise (tien donc)Et va y que jtétale des clichées a droite a gauche,bonjour les trucages voyants,les faux raccors bidon,le doublage pluss pourri que la VO...Encore une licence lynché a des fins commerciale...en + ca a été un echec,ouf.Le pire des personnages reste pour moi la guerrière syndicats des sdf au jeu déplorable.Rassurez vous,dans le film elle meurt dans d'atroce soufrance (1 balle dans lbuffet)a ba merde,dommage,pas de violence.Pourquoi:film familial.Merci Fred Dekker pour ce nanar inatendue et bourré de connerie.Encore merci d'avoir transformé un bon sujet en ratage total.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

    23 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 septembre 2012
    Pouah...j'ai voulu regarder la fin de la trilogie et bien mal m'en a pris...non mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? Déjà que le 2 n'était pas terrible, alors là, on atteint un niveau exceptionnel. Seul le thème musical et Nancy Allen permettent de reconnaitre un RoboCop. Le reste : des répliques pourries, des scènes pouvant être intégrées à Hot Shots (le punk qui essaie d'enfiler un casque alors qu'il a une crête...), un scénario pitoyable (RoboCop au secours des SDF ; un gamine informaticienne de génie..) et le pire, des doublages de voies ridicules (notamment RoboCop) et des robots ninja...si si, c'est bien vrai...Bref, si vous voulez vous mettre à RoboCop, restez-en au premier opus.
    mouradilman
    mouradilman

    10 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 novembre 2010
    Robocop 3, c'est la définition du navet par excellence : histoire nulle, effets spéciaux ratés, acteurs mauvais ... Dommage car les 2 premiers sont des chefs d’œuvres du fantastique. le troisième ne vaut même pas 1 étoile, un gâchis.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top