« Vous allez y voir de l'affectation, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de montage. Bien sûr, il y a mise bout à bout, mais chaque bobine super 8 reste entière, intacte, d'un bout à l'autre. Il y en a qui s'entendent, et quand deux bobines s'entendent, on ne peut plus les dissocier ni toucher à rien. Il en va de même pour le son : quand une plage sonore de 2'30'' se cale sur les 2'30'' d'image, peu importe le sens de ce qui est dit (pour peu que ce son soit de la parole), cela devient indissociable. Il y a accord, au sens musical du terme… »
Après deux courts métrages (Venise n'existe pas en 1984, Keep in touch en 1987), ce bressonien convaincu a réalisé son premier long métrage, Les Antiquités de Rome en 1989. Son deuxième film, La vallée close a été achevé en 1995, avant d'être transféré en 16 mm en 1998.
Présentée au Festival de Belfort 1999, La Vallée close a obtenu le Grand Prix Documentaire.