Mon compte
    La Nuit déchirée
    Note moyenne
    2,5
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit déchirée ?

    41 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    12 critiques
    2
    14 critiques
    1
    1 critique
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 novembre 2013
    Ma cote : ZERO !!!
    Que vous êtes gentils avec ce 2.5 de moyenne !!
    Voilà un nanar !! C'est CA un vrai nanar, un pur souche : mauvais acteurs, effets spéciaux ringards à souhait, scénar sans aucune inventivité ni intelligence, le mauvais goût à son paroxysme.
    Avec rabid grannies, c'est le PIRE FILM DE L'HISTOIRE DU CINEMA !!!
    Greg, t'as vraiment pas assuré sur ce coup-là, honte à toi !!
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 août 2012
    La Nuit déchirée : C’est un film épouvante/horreur très spécial. Ah ouais !!! Faut vraiment aimée le genre pour apprécier ces films a sa juste valeur. Car dans ce genre de film et ce film en particulier, ça va très loin. Dans le genre fantastique, ça va dans le tout et n’importe quoi et dans le très spécial. Avec un scénario un peu spécial : une race de créature qui est affamé et qui on peut des chats. Et qui vont essayer de manger une jeune femme pure pour ce rassasié. Et de la va commencer une sorte de histoire romantique qui va finir dans un bain de sang et un combat contre cette bête. Enfin voila, mélange histoire d’amour et horreur, mouais : sa marche bizarrement dans ce film. Et il faut dire que c’est un scénario de Stephen King, on reconnaît sont délire mais il a fait mieux, je trouve le scénario un décalé et cousu sur un fils blanc. Mais bizarrement, le film ce laisse regarder quand même et on est suffisamment captivé et intrigué pour avoir envie de regarder jusqu'à la fin. Même si la fin par dans le tout est n’importe quoi mais c’est le genre donc voila. Ensuite, la réalisation : efficace mais les effets spéciaux date un peu mais je crois que c’est aussi le genre de film qui veut ça mais ça reste bien filmé, avec une bonne mise en scène. Les acteurs sont convaincants et parfait dans leur rôle. Sympa l’apparition de Stephen King, très amusant. Voila, il faut aimée le genre pour adoré ce film. Moi, j’ai bien aimée ce film mais j’ai vu mieux. Mais, sa reste un très bon film du genre. A voir quand même car ça vaut le détoure ^^.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

    186 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 mars 2009
    Et dire que l'affiche de ce film m'a marqué plus jeune au point de vouloir à tout prix le voir pensant avoir affaire à un grand film fantastique. Mon dieu que d'attente pour cette daube même pas réchauffée, une histoire complètement naze de Stephen King qui quand même sous ses airs de binoclard souffre douleur de récré arrive parfois à pondre des histoires plus que pas mal! (les évadés, shining, misery, stand by me...); malheureusement on a le droit ici qu'au machin qu'il a écrit à la va vite pour payer ses vacances aux Bahamas, le film en pâtit plus qu'un peu. Le film fait parti de l'interminable liste des films soi-disant d'horreur qui essaient de concilier une histoire horrifique avec une romance à 2 balles plagiée tout droit du dernier livre de la collection Arlequin (à moins que ce ne soit de la dernière saison de plus belle la vie?).
    De plus on ne peut pas dire que Spielberg soit derrière la caméra quand on voit que la qualité du film est plus proche des "minikeums contre les loups garous" (ne cherchez pas ce film n'existe pas(mal)heureusement) que de Shining (je n'ai pas trouvé d'exemple de bons films avec des chats méchants dedans, faut dire que c'est tellement con comme idée...). Bon bref on ne va pas s'éterniser non plus, quand c'est mauvais, c'est mauvais (je n'ai pas abordé les acteurs, dialogues, éclairages... et pourtant! il y a des baffes à mettre!).
    Pour résumer: à défaut d'être un film d'horreur, ce film est véritablement une horreur.
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 octobre 2006
    Je savais bien qu'il s'agissait d'une série B qui ne volait pas bien haut, mais de là à assister à une telle nullité, c'est tout simplement sidérant.
    Malgré tous ces défauts, le film est adapté d'une histoire de Stephen King, ce qui aurait pu augurer un bon film : une malédiction qui pèse sur deux marginaux qui essayent de survivre en se nourrissant d'humains, un croisement entre le mythe du vampire et celui du loup-garou, une histoire d'amour et quelques scènes d'action.
    Malheureusement, je n'ai jamais vu de film aussi ridicule !
    Les acteurs jouent vraiment mal et ne sont à aucun moment crédibles, la mise en scène est lourdingue au possible avec cette histoire de chats tueurs de monstres et ces corps à corps avec broyage de membres et 10 litres de sang qui gicle, ça ne fait même plus peur tellement c'est grotesque !
    De ce point de vue, le film ne mérite pas son interdiction aux moins de 16 ans. La violence est tellement mal filmée que cela devient presque comique, même si ce n'est pas l'effet recherché.
    Les pouvoirs de ces bestioles humanoïdes sont mal présentées et ajoutent encore une couche au ridicule, tellement ils ne tiennent pas la route.
    Les effets spéciaux, notamment le maquillage des monstres est ridicule et en devient presque pathétique.
    On finira par la bande sonore avec une série de chansons "lourdes" et anormalement mise en avant.
    Rien ne peut sauver le film.
    Pour l'anecdote, le gardien du cimetière est joué par Stephen King lui-même, je me demandais pourquoi le réalisateur insistait tant sur ce personnage secondaire et inintéressant...
    Quant à Ron Perlman, il fait une apparition aussi courte qu'inutile.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2018
    Doté d'un scénario écrit par Stephen King, "La nuit déchirée" est un film de vampires qui se distingue par une histoire assez originale et une mise en scène de qualité. En plus, il y a une bonne dose d'humour, des bonnes scènes gores et une interprétation plutôt bonne. Une très belle surprise que ce film d'horreur de Mick Garris et que je conseille donc aux fans du genre, d'autant que c'est une oeuvre assez méconnue.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mai 2020
    Adapté d’un scénario original écrit par Stephen King, le film nous emmène à la découverte d’un étrange duo, celui d’une mère et d’un fils (où l’inceste est roi), derniers survivants d’une race de chasseurs nocturnes : les félidés. Ils ne craignent qu’une chose : les chats et ils ne se nourrissent que d’une chose, la force vitale de jeunes vierges.

    Etonnamment, Mick Garris (Critters 2 - 1988) arrive avec une certaine aisance à nous immerger au cœur de son intrigue abracadabrante (des félidés qui ont la faculté de se transformer en pseudo loups garous et peuvent rendre invisible tout et n’importe quoi). On est pris dans cette histoire pas banal au cœur de cette petite ville où les chats semblent régner en maître (de Clovis le chat du flic en passant par tous les matous qui squatte la pelouse des Brady et ceux qui errent dans la ville).

    Alors certes les trucages ont mal vieillis (le morphing fait sourire), mais cela ne gêne en rien l’appréciation du film, on affectionnera tout autant la B.O. et notamment "Sleepwalk" de Santo & Johnny ainsi que "Boadicea" d'Enya. Au final, il en résulte au final, une très sympathique SérieB

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Yetcha
    Yetcha

    895 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 février 2012
    Et PAF, encore une adaptation d'un Stephen King réussie. Toujours cette capacité de faire de bon films ou téléfilms avec peu de moyens mais l'écriture est tellement bonne que ça marche à coup sûr. Certes il n'est pas de toute jeunesse mais les effets gore sont plutôt sympa et les allusions sexuelles (quasiment impossibles aujourd'hui dans des films états-uniens malheureusement) rigolotes. De plus, le casting regorge de pointures diverses et variées (réalisateurs, acteurs de séries, de films...) : Mark Hamill (non crédité!), Brian Krause, Dan Martin, Ron Perlman, Stephen King him-self, Joe Dante ou encore John Landis. Un très bon divertissement de série B. Moi j'adore, surtout les cris des chats et leur attaques!!!
    apotheme
    apotheme

    118 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2010
    Ne connaissant pas les romans de stephen king je les découvrent à travers les adaptations sur le grand écran.
    Et la il faut dire que celui la ne m'a pas vraiment emballé.
    L'histoire ne m'a pas vraiment convaincu.
    Donc la question que je me pose : est-ce une mauvaise adaptation ou un mauvais roman de stephen king?
    elriad
    elriad

    440 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 mars 2021
    Juste grotesque ! du grand-guignolesque, à l'image du surestimé Stephen King....
    Facilités, prévisibilité, tout est calibré, difficile de trouver le moindre intérêt à ces mythes revisités de manière paresseuse.
    Carne
    Carne

    83 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2006
    Un film d'horreur honorable alternant habilement humour noir et gore qui tâche.
    Outre la mise en scène percutante de Mick Garris et le scénario très rythmé de Stephen King, La Nuit Déchirée s'offre quelques acteurs méconnus qui tirent leur épingle du jeu (Brian Krause, Mädchen Amick et Alice Krige) et d'autres déjà plus calés comme l'excellent Ron Perlman.
    La palme revient bien sur à ces fabuleuses séquences regroupant plusieurs réalisateurs talentueux dans le genre fantastique/horreur comme Stephen King et Tobe Hooper en passant par Clive Barker, John Landis et Joe Dante.
    A voir donc...
    G Pe
    G Pe

    3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    Certes ce n'est pas un film d'horreur des années 2000, mais quand on regarde ce film à l'âge de 12 ans, il y a des scènes vraiment traumatisantes auxquelles on ne s'attend pas du tout, la bande son s'accorde terriblement bien ; et c'est là que le film d'horreur remplit son rôle..
    AMCHI
    AMCHI

    5 915 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juillet 2010
    En 1h30 ce film nous offre de bonnes scènes d'horreur, j'ai passé un bon moment en tant qu'amateur de gore en visionnant La nuit déchirée; on ne s'ennuie pas un seul instant. De plus des réalisateurs et des écrivains d'épouvante font une bref apparition dans un scène du film.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 décembre 2007
    sans etre le film du siecle,il est pas mal quand meme.avec brian krause(leo dans charmed)et ron perlmann(hellboy)ce film est un très bon serie b.avec une superbe musique d'enya.et surprise,plein de gens connus pour le connaisseur:marc hamill(luke skywalker)joe dante(gremlins),tobe hooper(massacre avec le truc qui fait du sang partout et qui est en vente dans tous les magasins de bricolage) et clive barker(hellraiser ou l'histoire d'un demon qui s'habille comme neo dans matrix avec des clous dans la tete)et le maitre himself: stephen king !
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 août 2024
    Film horrifique, réalisé par Mick Garris, La Nuit Déchirée est un bon long-métrage. L'histoire nous fait suivre Charles Brady et sa mère Mary qui sont les derniers survivants d'une race de chasseurs nocturnes n'appartenant pas à notre monde. En effet, ce sont des félidés, entretenant des relations incestueuses, ne pouvant rester en vie qu'en se nourrissant de la force vitale d'une jeune vierge. Capables de se métamorphoser et de cacher leur apparence de fauve sous un aspect humain rassurant, ils s'installent à Travis, une petite ville de l'Indiana et se mettent en chasse. Mais la mère et son fils sont également la proie des chats, seuls prédateurs capables de les tuer. Ce scénario, le premier écrit par Stephen King non basé sur l'une de ses œuvres préexistantes, s'avère divertissant et plaisant à visionner tout du long de sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. L'intrigue prend le temps de se mettre en place et ne décolle réellement qu'après une demi-heure. À partir de ce moment là, on bascule dans l'horreur et cela va s'accentuer au fil des minutes suivantes. On assiste à des scènes horrifiantes comportant quelques séquences gores appréciables. Mais cet aspect est pas mal dédramatisé par le ton comportant des touches d'humour et de légèreté malgré l'ambiance d'épouvante. Ce mélange prend bien et permet d'être diverti malgré les horreurs visibles à l'écran. L'ensemble est porté par des personnages agréables, interprétés par une distribution comprenant Brian Krause, Madchen Amick et Alice Krige dans les rôles principaux. Le reste de la distribution comporte Jim Haynie, Dan Martin, Ron Perlman, Monty Bane ou encore Lyman Ward. À noter également quelques caméos assez inattendus et très sympathiques d'autres comédiens, de réalisateurs et d'écrivains, mais citer leurs noms serait gâcher l'effet de surprise. N'oublions pas également de mentionner les nombreuses boules de poils aux bouilles adorables mais pourtant inquiétants. Tous ces rôles entretiennent des rapports de crainte face à ces menaces sanguinaires. La relation mère-fils est elle franchement malsaine. Ces échanges sont soutenus par de bons dialogues, parfois amusants, mais l'ensemble manque d'émotions fortes malgré la tension véhiculée. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère qualitative. Sa mise en scène se veut soignée et est couplée à de bons effets spéciaux permettant de crédibiliser ces bêtes et leurs actes. Ce visuel sanglant est accompagné par une bonne b.o. signée Nicholas Pike. Ses compositions collent bien aux images, sans pour autant être marquantes. On retiendra surtout le titre Boadicea de la chanteuse Enya qu'il est étonnant d'entendre ici tant il est en décalage avec le propos. Mais sa sublime mélodie est un plaisir à écouter et confère une certaine identité à l'œuvre filmique. Cette chasse à la femme immaculée s'achève sur une fin satisfaisante venant mettre un terme à La Nuit Déchirée, qui, en conclusion, est un film méritant d'être découvert.
    Ezhirel
    Ezhirel

    53 abonnés 256 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 juillet 2020
    J'ai bien aimé la première partie du film, avec son ambiance mystérieuse et les petites amourettes adolescentes sur fond de Santo & Johnny. C'est le Stephen King comme je l'aime. Puis vient la seconde partie, indigeste, stupide et pas très jolie. Dommage, ça commençait pourtant bien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top