Je savais bien qu'il s'agissait d'une série B qui ne volait pas bien haut, mais de là à assister à une telle nullité, c'est tout simplement sidérant.
Malgré tous ces défauts, le film est adapté d'une histoire de Stephen King, ce qui aurait pu augurer un bon film : une malédiction qui pèse sur deux marginaux qui essayent de survivre en se nourrissant d'humains, un croisement entre le mythe du vampire et celui du loup-garou, une histoire d'amour et quelques scènes d'action.
Malheureusement, je n'ai jamais vu de film aussi ridicule !
Les acteurs jouent vraiment mal et ne sont à aucun moment crédibles, la mise en scène est lourdingue au possible avec cette histoire de chats tueurs de monstres et ces corps à corps avec broyage de membres et 10 litres de sang qui gicle, ça ne fait même plus peur tellement c'est grotesque !
De ce point de vue, le film ne mérite pas son interdiction aux moins de 16 ans. La violence est tellement mal filmée que cela devient presque comique, même si ce n'est pas l'effet recherché.
Les pouvoirs de ces bestioles humanoïdes sont mal présentées et ajoutent encore une couche au ridicule, tellement ils ne tiennent pas la route.
Les effets spéciaux, notamment le maquillage des monstres est ridicule et en devient presque pathétique.
On finira par la bande sonore avec une série de chansons "lourdes" et anormalement mise en avant.
Rien ne peut sauver le film.
Pour l'anecdote, le gardien du cimetière est joué par Stephen King lui-même, je me demandais pourquoi le réalisateur insistait tant sur ce personnage secondaire et inintéressant...
Quant à Ron Perlman, il fait une apparition aussi courte qu'inutile.