Mon compte
    La Fièvre au corps
    Note moyenne
    3,8
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fièvre au corps ?

    44 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    21 critiques
    3
    13 critiques
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

    27 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2024
    Dès que les intentions de la femme sont devenues plus ou moins évidentes j'ai eu très peur que le film nous embarque dans un dénouement moralisateur où la manipulatrice se retrouve prise à son propre piège et punie pour la peine mais rien de tout ça heureusement. Elle s'en sort en beauté et rejoint la liste des héroïnes de thriller les plus brillantes qui soient.
    Certains dialogues sont un peu naïfs et stéréotypés et les scènes de sexe un chouia gênantes et ridicules mais on va mettre ça sur le compte de l'époque.
    Y Leca
    Y Leca

    30 abonnés 979 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 août 2024
    Un chef d'œuvre de film noir. Tout y est: l'intrigue, l'atmosphère, la musique, la réalisation, les acteurs et surtout Kathleen Turner, narines frémissantes et dans toute la splendeur de sa jeunesse (avant la maladie qui l'a rendu méconnaissable). A voir et à revoir. Un classique sur une garce machiavélique et inoubliable qui prouve que le crime paye.
    Hotinhere
    Hotinhere

    545 abonnés 4 943 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 août 2024
    Un polar noir, sensuel et pervers, porté par un excellent casting et rythmé par la sublime B.O. de John Barry.
    OlivierG
    OlivierG

    3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 avril 2024
    Plus de 40 ans après la Fièvre au corps tient encore toutes ses promesses, on continue à se damner pour Katleen Turner qui jouait son tout premier rôle, comme Mickey Rourke d'ailleurs. Je conseille vivement.
    Charlotte28
    Charlotte28

    121 abonnés 1 983 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 décembre 2023
    Entre film noir et thriller érotique, l'intrigue évolue par à-coups, passant d'une tension sexuelle à une atmosphère de nervosité criminelle. Porté par une incandescente Kathleen Turner le récit des ambitions d'une femme fatale illustrant ici le triomphe ambigu de l'amoralisme se pare de cynisme à travers de délectables saillies langagières pour augmenter ses appâts. Une réjouissante partie d'échecs manipulatoire.
    Xavier D
    Xavier D

    59 abonnés 1 062 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 octobre 2023
    Un petit thriller qui monte doucement en pression, même si on a pas les nerfs à vifs pour autant, il fonctionne malgré une réalisation un peu plate. Voulant y mélanger de l'érotisme, on a droit la plastique de kathleen Turner, qui n'est pas blanche comme neige et celui de William Hurt, qui fut l'un de ses premièrs rôles et qui en aura plein d'autres, joue un homme exploité, manipulé, corrompu par l'appétit sexuel de la femme d'un autre homme, et qui décide ensemble de s'en débarrasser. Mickey Rourke, Richard Crenna, et Ted Danson, nous jouent les seconds couteaux. Un finale plutôt noir, qui pour de rare occasion, le mal triomphe du bien. Machiavélique.
    Valégri75
    Valégri75

    2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 octobre 2023
    Brillant. Amour et machiavélisme à Miami.

    Rôles principaux magistraux. Second rôles à la hauteur, notamment le jeune Mickey Rourke.

    Avis aux amateurs de thrillers : du suspens, de la sensualité, des meurtres. Le tout mis en mouvement dans ce piège tourbillonnant qu'on appelle l'amour.
    Eselce
    Eselce

    1 378 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 décembre 2022
    J'ai bien aimé les acteurs, l'intrigue n'est pas dingue : Des amants qui envisagent rapidement de tuer le mari de Madame... Peu crédible selon moi, mais à replacer dans son époque. Le final m'a suffisamment plus mais je n'irai pas le revoir. Un manque de suspens car la plupart des films américains sont bien trop scénarisés ! Pas mauvais dans l'ensemble, peu d'empathie pour le couple à l'écran William Hurt / Kathleeen, Turner. Ca se regarde.
    Pascal
    Pascal

    158 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 novembre 2021
    J'avais découvert "la fièvre au corps" lors de sa sortie en salles en 1981. Je viens de la revoir et il est vrai que le film recèle de nombreux qualités, même si je trouve sa réputation légèrement usurpée. Un avocat rencontre une femme mariée. Très vite il tombe amoureux de cette femme sexy et irrésistible. Il lui propose de se débarrasser physiquement de son mari. Mais est elle sincère ? Polar largement inspiré du "facteur sonne toujours deux fois" et du triangle amoureux fatal, le film démarre tambour battant. La première demi heure est exceptionnelle et la mise en place du récit est parfaite. Mais peu à peu le film decrante et au final s'avère déséquilibré. C est un film dont l'intérêt majeur repose sur le scénario et sur Katleen Turner dont ce fût le rôle qui lança sa carrière. Actrice très sexy qui sort de l'écran, elle fait virevolter le spectateur. Malheureusement atteinte d'une maladie dégénérative, sa carrière ne dura pas plus d'une décennie. Sa transformation physique ( elle grossit énormément) rapide due aux traitements qu' elle dû suivre, fut vraisemblablement à l'origine de son déclin sur les écrans. La réalisation est très conventionnelle et Lawrence Kasdan, eut, par la suite, plus de succès avec l'écriture de scénarios que dans sa carrière de metteur en scène.
    shuffleup
    shuffleup

    5 abonnés 217 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 août 2021
    scénario impeccable de Lawrence "Indiana Jones" Kasdan, mélange de facteur sonne toujours 2 fois et de film Hitchcockien, acteurs splendides, Kathleen Turner en tête, musique de John Barry, William Hurt pris dans la toile de Turner, toujours avec un coup d'avance.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 619 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2020
    Rien n'arrête vraiment Matty Walker! Une femme prête à tout, le genre à vous embobiner quand elle en a l'occasion! Son ambition ? Devenir riche et vivre sous les tropiques [...] Sur un thème parent de "The Postman Always Rings Twice", Lawrence Kasdan a rèalisè un film noir fort bien menè, au suspense constant, regorgeant de manipulations et de rebondissements plus ou moins inattendus! Dans une chaleur à crever, William Hurt & Kathleen Turner forment un couple inoubliable! Interprètation consommèe de deux grands acteurs qui, par la suite, allaient casser la baraque! Hurt, l'avocat de son ètat, qui impose aisance et faiblesse! Turner, la femme fatale sensuelle et provocante, qui ne songe qu'à une chose : en finir avec son mari! Quoi qu'il en soit (laissons de côtè l'idèe d'hommage au film noir), "Body Heat" garantie un spectacle floridien chaud et glaçant où les rèpliques d'anthologies fusent de la première à la dernière bobine! C'est d'ailleurs à ce jour le meilleur long-mètrage de Kasdan...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 31 décembre 2019
    Quand la passion s’anime vient le crime achevé, telle est la déduction à la lecture de ce synopsis policier enquêteurs amicaux, sous une chaleur torride torticolis romantique tortueuse, excellent ne suffit pas en un seul mot critique visiteur, ça s’effacera automatiquement par le temps examinateur, un balai virtuose nettoyage outil préconisé.
    Un beau film bien filmé et divinement joué, les divers et variés acteurs sont très bons, jeunes novices, vieux expérimentés, hommes et femmes du grand cinéma, c’est élégant en 1981 l’érotisme aux corps sensuels discrètement, body heat ou chaleur corporelle understand ?

    La luxure péché pour la fatalité féminine tournant la tête du mâle en rut coureur, il y a aussi les figures de style poétique, à l’instar de la mante religieuse représentative sainte écriture, c’est splendide cette fiction criminelle, passionnante ou passionnée crime pour ce couple d’amant terrible, le riche mari ne voit jamais rien.
    A l’aveuglette ce thriller qui veut dire haletante histoire du plus célèbre des crimes passions passionnément à la folie, c’est pas compliquée la logique tellement simple, une psychologie humaine sans complexité, avec beaucoup de contrariétés dans les relations extra-conjugales, c’est l'adultère commis interdit par le commandement, tu ne convoiteras point....

    Associée à l’argent pour qui le monde depuis la nuit des temps n’existerait pas, tourne autour suit la sexualité qui lui est attrayante, une remarquable réalisation de qualité découverte sur les femelles fatales, celles-là se feront la malle comme toujours instigatrices d’intrigue voire historique, autant que le fort sexe opposé au faible.
    Il n’y aura pas de jalousie à raviver les rivalités tout en sueur !... Thés glacés pour l’un et bières pour l’autre selon les goûts individuels capitaux en plein milieu, dans la région de Floride tropical caraïbe, le corps résistant supporte ce climat atypique.

    Après avoir trop manipulée par d’artifice dynamisant, en un spectacle au jeu théâtral de séduction spirale infernale jusqu’à cette fracassante sortie mise en scène vicieuse, la chipie a l’ascendante sur la crédulité faiblesse masculin interpellé, au Soleil la veuve noire.....!!
     Kurosawa
    Kurosawa

    578 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 juillet 2016
    Parmi les nombreuses qualités de "Body Heat", on peut d'ores et déjà dire que le titre ne ment pas. Car ce que fait Lawrence Kasdan dans la première partie du film, spoiler: jusqu'à la mort du mari
    , c'est de filmer les corps en sueur, soumis à la moiteur de l'air, pesant et menaçant, qui altère les personnages selon Oscar Grace, flic et ami de Ned Racine (William Hurt surprenant). L'atmosphère est lourde tandis que les corps se rapprochent dans un geste érotique vénéneux et excitant, créant ainsi une relation dangereuse au bord du gouffre dans la scène avec la petite fille, qui sera un peu plus loin l'objet d'une discussion intensément sulfureuse. Le séducteur naïf et la femme fatale (Kathleen Turner remarquable) liés dans une affaire qui dépassera finalement le premier, victime d'une manipulation machiavélique, incarnée dans une seconde partie qui signe le passage du grand film de mise en scène au grand film de scénario, brillamment construite et allant toujours plus loin dans la cruauté et la perversité. Lawrence Kasdan reprend donc les codes du film noir en les plongeant dans une forte dimension sexuelle qui fait la part belle à la domination féminine tout en maintenant un suspense de qualité où les rapports de force évoluent lentement, ce jusqu'à une dernière scène réjouissante de cynisme. Un film à la réalisation singulière et élaborée, qui vaut aussi pour la force de son interprétation et pour l'inventivité de son écriture.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    101 abonnés 1 800 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 avril 2016
    Très influencé par Alfred Hitchcock et Brian De Palma, un thriller sensuel et venimeux particulièrement réussi, emmené par la beauté pernicieuse de Kathleen Turner. Prenant pour la cadre la Floride au cours d'un été torride, le film est porté par une musique obsédante signée John Barry.
    Black-Night
    Black-Night

    184 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mars 2016
    La Fièvre Au Corps est un très bon film. Une œuvre pour les hommes qui aiment les femmes (et inversement), où l’on est vite récompensé par la romance sulfureuse qui anime le film. Au-delà de ça (petits coquins que nous sommes^^), il s’agit d’un film noir envoûtant et un hommage à l’âge d’or du genre. Dans la touffeur suffocante d'un été en Floride, une femme fatale convainc son amant de fraîche date de tuer son riche et encombrant mari, avec l'espoir de récupérer une partie de sa fortune.
    Ce thriller envoûtant s'impose d'abord par sa mise en scène stylée, digne des grands films noirs des années 1940, auxquels il rend superbement hommage. Dans la touffeur suffocante d'un été en Floride, la sensualité torride des corps incandescents et peaux moites engloutit tout sur son passage tel un cyclone tropical. Mais si les codes du genre sont respectés, le réalisateur ne s'en autorise pas moins des audaces libertaires, comme ce clown qui traverse soudain le film au volant d'une décapotable^^.
    La bande son signé par le maestro John Barry est plutôt très bonne mais un peu trop dans un style jazzy notamment au début qui ne m’a pas totalement plu étant un peu réfractaire du style, mais par la suite ça s’améliore et elle se fond très bien à l’ambiance.
    Le réalisateur Lawrence Kasdan signe ici son premier long métrage et aussi ma première découverte de son cinéma, une vraie belle réussite avec une superbe réalisation souvent plongé dans la pénombre. Le casting fait des merveilles où tous y sont extra notamment le duo incandescent William Hurt et la alors (car plus trop aujourd’hui) sublime Kathleen Turner. Sans oublier aussi Richard Crenna, Ted Danson, Mickey Rourke très bons.
    Un film qui donne la fièvre au corps.
    Ma note : 8/10 !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top