Ernst Lubitsch, pris par le tournage de L'homme que j'ai tué, devait se contenter de produire Une heure près de toi, et George Cukor en être le réalisateur. Quelques scènes sont tournées par Cukor, dont les relations avec l'acteur principal Maurice Chevalier sont tendues. Le résultat ne satisfait ni Lubitsch, ni B. P. Schulberg, le patron de la Paramount. Le réalisateur allemand reprend donc le tournage, les scènes déjà tournées par Cukor étant conservées. Au moment de la sortie du film, Lubitsch souhaite être le seul réalisateur crédité, mais Cukor porte l'affaire en justice, et obtient que son nom figure finalement au générique.
Ernst Lubitsch a déjà fait tourner le duo Maurice Chevalier - Jeanette McDonald dans son premier film parlant, Parade d'amour, qui était aussi la première apparition au cinéma de McDonald. Le cinéaste les réunira de nouveau en 1934 pour La Veuve joyeuse.
Une heure près de toi est le remake de Comédiennes, un film déjà réalisé par Ernst Lubitsch en 1924 d'après Nur ein Traum (Juste un rêve), une pièce de théâtre à succès de Lothar Schmidt.
Ernst Lubitsch a également tourné une version française du film. Dans le trio d'acteurs principaux, seule Genevieve Tobin est remplacée par Lili Damita. L'auteur des chansons de cette version est André Hornez, à qui on doit les succès Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? et C'est si bon.
Maurice Chevalier avait fait part à Ernst Lubitsch de son souhait d'avoir pour partenaires dans le film Kay Francis et Carole Lombard. Mais le cinéaste a choisi Genevieve Tobin et Jeanette MacDonald.
Une Heure près de toi obtient une nomination à l'Oscar du Meilleur Film en 1932.
Les paroles des chansons du film ont été écrites par Leo Robin, qui retravaillera à plusieurs reprises avec Ernst Lubitsch, en particulier sur Angel. Il est également l'auteur des titres interprétés par Marilyn Monroe dans Les Hommes préfèrent les blondes, comme le célèbre Diamonds are a girl's best friends.
Le morceau qui donne son titre au film est interprété par Jeanette MacDonald. One hour with you est aussi le nom de l'émission de radio qu'animait à l'époque le comédien Eddie Cantor.