Mon compte
    Hot Shots!
    Note moyenne
    3,4
    15488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Shots! ?

    309 critiques spectateurs

    5
    80 critiques
    4
    101 critiques
    3
    71 critiques
    2
    39 critiques
    1
    15 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    videoman29
    videoman29

    252 abonnés 1 839 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2013
    « Hot shots » est une comédie s'amusant à parodier certains des plus grands films des années 1980-1990 tels que Danse avec les loups, Rocky, Top gun etc... (la liste serait trop longue). Réalisé avec talent par Jim Abrahams, temporairement séparé de ses compères des ZAZ, ce monument de loufoquerie fera passer un très bon moment à tous les amateurs d'absurde et de blagues débiles (c'est mon cas). Les autres, passez votre chemin, sous peine de choper un bon gros mal de tête à vous demander ce qui fait hurler de rire votre voisin (ine). Côté acteur, mention spéciale à Charlie Sheen qu'on a plaisir à retrouver et à l'incroyable Lloyd Bridges à mourir de rire. Voilà, vous avez été prévenu, vous n'avez plus qu'à embarquer sur le porte avion et à vous laisser piloter direction la planète « Hot shots » !
    reymi586
    reymi586

    481 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juin 2013
    Complètement nul mais tellement nul que ça en devient souvent drôle ! Quelques scènes qui m'ont vraiment fait rire mais sur l'ensemble ce n'est pas génial non plus.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

    12 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 janvier 2012
    Avant que les "Scary Movie" ne débarquent à l'aube des années 2000 et n'écrasent tout en terme de parodie, le précurseur du genre, Jim Abrahams, (déjà connu en tant que réalisateur et scénariste de "Y a t-il un pilote dans l'avion?") nous revient, en 1991, avec "Hot Shots!", comédie parodiant, en majorité, le "Top Gun" de Tony Scott. Basé sur un scénario complètement loufoque, le film est doté en plus d'un surprenant casting (Mention spéciale au très bon Charlie Sheen (Topper Harley) et à Lloyd Bridges, tout simplement délirant dans le rôle de l'amiral Benson). à voir!
    Alasky
    Alasky

    362 abonnés 3 482 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 mai 2023
    Super film parodique, il ne se passe pas 1 minute sans un gag, les scènes cultes s'enchaînent, c'est rythmé, drôle, créatif, divertissant. Le casting est super.
    MC4815162342
    MC4815162342

    403 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 février 2014
    Une parodie bien barré avec un Sheen en grande forme, malheureusement je me lasse vite de ce volet, n’étant pas fan fan de l'univers Top Gun les avions bof quoi.
    Tedy
    Tedy

    257 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2012
    Une délirante parodie de "Top Gun" (et quelques autres films comme "Rocky", "Superman",...) qui enchaîne gag sur gag pour le plus grand plaisir du spectateur.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 10 septembre 2013
    Ahah excellente parodie ! Ce Hot Shots est une bonne comédie qui m'a fais rire à certains moment de part son absurdité totalement assumée, et j'aime quand les films débiles assument.
    Plume231
    Plume231

    3 943 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2014
    Après une seconde vision, je confirme "Hot Shots 2 !" est plus réussi, plus hilarant... Là Jim Abrahams n'arrive pas toujours à inclure au moins un gag pour chaque seconde du film (ce qui est une quasi-obligation pour ce genre de comédie !!!). Mais il ne faut pas faire la fine bouche, ce film où "Danse avec les loups", "Le Parrain", "Rocky", "Autant en emporte le vent" entre autres et surtout "Top Gun" passent à la moulinette Abrahams est franchement très drôle avec son lot de gags et de répliques qui tuent fonctionnant très souvent ("J'ai effectué 96 missions. J'ai été descendu à chaque fois.. quand j'y pense j'ai jamais atterri avec mon avion !" !!!).
    Charlie Sheen et Valeria Golino sont en très grande forme mais celui qui domine cette joyeuse bande c'est incontestablement Lloyd Bridges en amiral complètement, profondément, abyssalement débile et que l'on retrouvera avec un très grand plaisir en Président des Etats-Unis (chose qui paraîtrait totalement improbable si la réalité n'avait pas dépassé la fiction en 2000 !!!) dans le second volet.
    En toute franchise, pour se marrer sans se prendre la tête pendant un peu moins d'une heure et demie "Hot Shots!" est le film idéal, moins idéal que le deuxième mais idéal quand même...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 mars 2013
    parodie de films des années 80-90, Hot Shot vous promet quelques gros éclats de rire !

    la fameuse scène culte de 9 semaine 1/2 parodiée était le meilleur moment !

    j'ai tout de même préféré le deuxième...
    bsalvert
    bsalvert

    420 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 avril 2017
    Une comédie qui allie gags lourds, références et dont le scènes ne se passent pas qu'au premier plan.
    PLV : plus intéressant de connaitre les films de l'époque
    Shiwamada
    Shiwamada

    44 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 avril 2020
    Je suis en général assez friand d'humour absurde, je n'ai pas été aussi sensible à celui-ci. Les références sont nombreuses (Top Gun évidemment, Full Metal Jacket...), mais si les blagues sont nombreuses, elles ne fonctionnent qu'épisodiquement (la fille tellement chaude qu'elle sert de plancha, le lancer d'olive, les flashbacks). Le final est réussi malgré tout. Ca reste une bonne comédie, si certains la considèrent comme culte tant mieux pour eux.
    Caine78
    Caine78

    6 828 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2012
    Avec Jim Abrahams, une seule chose est certaine : cela ne fera pas dans la finesse. Je dois d'ailleurs avouer que j'étais assez sceptique avant de me lancer dans « Hot Shots! », quelque peu émoussé par la vision du plutôt pathétique « Top secret ! ». Heureusement, l'esprit « ZAZ » est ici autrement plus inspiré et malgré un certain nombre de gags foireux, le rythme soutenu, le ton déjanté et les personnages délirants permettent un spectacle haut en couleurs, évidemment d'un goût assez moyen, mais s'amusant allègrement avec les codes pour nous offrir une parodie de « Top Gun » en définitive bien supérieure à son « modèle ». D'autres références sont savoureuses, notamment celles à « 9 semaines et demie », et si Charlie Sheen s'en sort honnêtement dans le rôle principal, il est clairement éclipsé par la savoureuse Valeria Golino, mais surtout Lloyd Bridges, irrésistible en amiral totalement incompétent se prenant pour le Rommel de l'aviation. Bref, tout ceci est totalement futile et souvent crétin, mais lorsque cela est assumé à ce point et « maîtrisé dans son délire », on ne peut qu'adhérer un minimum et prendre du plaisir devant ces péripéties plutôt inventives : marrant.
    Alolfer
    Alolfer

    136 abonnés 1 181 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Après le chef d'oeuvre "airplane", Jim Abrahams nous ressort un 2e film culte de comédie absurde et intemporel. Une parodie à Top Gun vachement drôle encore aujourd'hui. Des idées de blagues ingénieuses et un bon film de comédie !
    Cinememories
    Cinememories

    488 abonnés 1 466 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 mai 2017
    Les parodies sont à l’image des contre-propagandes. Il ne s’agit pas d’un festival de moquerie gratuite. C’est après « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » (1980) et six ans plus tard « Y a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme ? » que Jim Abrahams explose son compteur.
    Fondamentalement inspiré de « Top Gun » en support et fil conducteur, il prend soin de s’attarder sur des détails encore plus évocateurs. Il multiple les références notables jusqu’en 1990 d’œuvres aujourd’hui cultes. Il passe évidemment par les fameux Full Metal Jacket, Autant en Emporte le Vent, Danse avec les Loups, Rocky, Superman ou encore le Parrain… et la liste est longue. Ce n’est pas pour autant que le film détient son succès gargantuesque. Le mariage des genres et le ton décalé des scènes les plus célèbres font que l’on se laisse tenter par la simplicité de l’humour.
    Le casting aide énormément et Charlie Sheen (Topper Harley) aide beaucoup dans ces conditions, sans pour autant regretter l’absence de Leslie Nielsen. Son jeu, comme celui de ses partenaires, est tout bonnement impeccable. Sans sombrer dans l’absurde absolu, on en retient un léger modelage des gags. Tout est construit et contextualisé afin d’éviter une succession de plans à rallonge, à l’image des sketches entièrement théâtraux. En outre, le film a su partager son lot en comédie et d’action grotesque. Le ridicule est toujours appréciable lorsqu’il est bien amené et c’est le cas.
    Malgré que la profondeur de certains personnages soit décousue, au même titre que quelques apparitions transitives, l’intrigue aborde des notions basées sur le courage et l’honneur. On notera alors qu’il s’agit des principaux caractères qui forgent chaque situations comiques, prélevées d’œuvres dont les valeurs sont identiques.
    En somme, « Hot Shots ! » s’affirme comme une parodie d’exception, dont il faudra tout de même en connaître les plus fines références pour passer du bon temps.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    110 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 novembre 2018
    Pastiche des succès du box-office américain des années 80, Hot Shots ! nous offre une succession de séquences absurdes et hilarantes, portées par des personnages débiles et grotesques. Près de 30 ans après sa sortie, même si l'on ne comprend plus l'intégralité des références, force est de constater que le film n'a rien perdu de sa charge comique. Un très bon moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top