Rosemary's Baby
    4,1
    11015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosemary's Baby ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Au niveau horreur, ce film est assez unique et innovant. Je dis ça par rapport à l'ambiance du film. Très lent, tout se met en place petit à petit ( et en plus le film est assez long ), on ne sais parfois pas bien si c'est réel ou pas, si le diable est une métaphore, une imagination, une invention,... On se demande si Mia Farrow n'est pas totalement folle, si tout ses maux ne sont pas seulement psychologiques,... Dans ce film, tout les personnages ont leur importance, personne n'est inutile, même si on ne s'en rend compte qu'à la fin.
    Et cette fin, justement, assez inattendue, explique tout, même si je n'aurais jamais pensé à prendre aussi radicalement le message véhiculé durant tout le film! Etonnant. Mais c'est aussi ce qui fait la force du film, c'est ce qui le rend réellement unique!
    Ce qui est génial aussi, c'est que on ne voit rien, tout est suggéré! Mais la peur est tout de même là... Et tout cela grâce à la parfaite réalisation de Roman Polanski!
    Mais ce film ne serait rien non plus sans l'interprétation magistrale de Mia Farrow, toujours juste et excellente. Elle est juste éblouissante dans la scène finale, dans laquelle la psychologie étonnante de son personnage va se révéler.
    Un film vraiment bizarre, mais à voir tout de même!
    Publiée le 2 avril 2009
    En dépit de sa réputation de chef-d'oeuvre, "Rosemary's baby" déçoit malgré une atmosphère oppressante bien maîtrisée mais, subjectivement, le film n'a réellement rien d'exceptionnel... Alors film culte? Va savoir pourquoi... Evidemment, si l'on compare ce film par rapport aux "films" d'aujourd'hui, à toute la médiocrité du "cinéma" actuel, le film de Polanski a tout d'un chef-d'oeuvre, mais si l'on prend le film en lui-même, la déception reste grande en raison de sa notoriété universelle...
    Publiée le 25 mars 2009
    Incroyable film fanstastique signé Polanski, haletant, effrayant ... j'en tremble encore!
    Publiée le 9 février 2009
    long,angoissant,apocalitique avec une mia farrow dans toute ça splandeure.
    comme on dit c'est dans les vieux pots que l'on fait mes meilleures soupe, 2h14 ou le suspens s'installe, ou vous êtes vissés sur votre fauteuil.
    un chef d'oeuvre a voir au moin une fois pour les amateurs du genre.
    Publiée le 4 février 2009
    "on ne voit rien...et ça fait froid dans le dos"
    14caen
    14caen

Publiée le 22 janvier 2009
    Ce film est terrifiant. J'en est encore la chair de poule. "Rosemary's Baby" vous glacera le sang.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Tout au long du film l'on ne sait jamais , jusqu'à la fin , si il y a vraiment quelque chose de surnaturelle dans cette histoire.
    Tous laisse a penser que le situation est normale est que c'est Rosemary (l'héroine) qui est paranoïaque , et pourtant plusieurs élément nous mettent dans le doute.
    Un grand chez d'œuvre d'horreur et de suspense du maitre Roman Polanski.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Rosemary's baby n'est pas le chef d'oeuvre de Polanski . Cette oeuvre , très fidèle au roman , n'a rien de personnel .
    Pourquoi je n'ai guère aimé ?
    J'avais été envouté littéralement par le roman de Ira Levin et sans doute j'espérais trop du film .
    Celui-ci m'est apparu d'une consternante fadeur par rapport au livre .
    Publiée le 26 décembre 2008
    C'est pas mal mais franchement pour le suspense je suis assez deçu.La fin est également décevante, mais je conseille ce film à tous.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 25 mai 2014
    Un des grands classiques du fantastique. Une très bonne actrice. Bien sûr, les effets spéciaux sont un peu dépassés pour notre époque mais ca marche encore assez bien car le film est surtout basé sur la psychologie de Rosemary. a voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 mai 2019
    En adaptant le roman "Un Bébé pour Rosemary" d'Ira Levin, Polanski réussit à terrifier son audience en instaurant une angoisse progressive baignant dans une atmosphère lourde, froide, prenante. Une atmosphère dont on ne peut lâcher prise, pris au piège jusqu'à la dernière minute. Un tour de force pour l'auteur de Répulsion, qui traitait par ailleurs déjà de cette terreur paranoïaque. Le réalisateur franco-polonais nous entraîne ici à New York où un jeune couple sans enfant emménage dans un luxurieux appartement. Rosemary s'occupe de décorer tandis que Guy, acteur à la ramasse, galère pour trouver de vrais rôles autrement qu'au théâtre ou à la télévision. Leurs voisins, les Castevet, sont d'un accueillant sans pareil et le couple semble conquis par sa nouvelle vie. Mais l'appartement regorge de mystères, les murs sont fins et des chants étranges émanent de la cloison et M. et Mme Castevet deviennent de plus en plus présents dans leur vie, de plus en plus insistants. Jouant sur la paranoïa la plus extrême et la plus étouffante, Polanski nous entraîne, au même titre que cette pauvre Rosemary (incroyable Mia Farrow), dans une spirale sans fin, elle qui vient de tomber enceinte et dont chacun, voisins comme médecin, semble s'intéresser de très (trop ?) près à sa future progéniture, seule contre tous. Proposant des plans d'une justesse absolue, appuyés par l'angoissante musique du fidèle Krzysztof Komeda, Polanski nous happe et nous tourmente, nous faisant lentement tomber dans un fantastique suintant, déroutant. Les moindres sons émanant de l'appartement sonnent comme des crissements de craie, ajoutant une angoisse palpable tout au long du métrage. Garni de séquences horrifiques brèves mais d'une efficacité alarmante et d'une interprétation sans faille (Ruth Gordon et Sidney Blackmer, parfaits en voisins inquiétants), Rosemary's Baby ne vieillit que lentement, dévoilant une fois encore le talent de Polanski pour délivrer une mise en scène impeccable, instructive et intemporelle. Une leçon de terreur ne manquant pas d'effrayer le spectateur le plus aguerri aujourd'hui encore. Traumatisant.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Que dire?Chef d'oeuvre,très prenant,atmosphère qui oscille entre paranoia et paranormal.
    Le plus grand film de Polanski et la plus belle interprétation de Mia Farrow
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 26 octobre 2008
    ROSEMARY’S BABY est doté d’une intrigue au suspense implacable servi par un excellent casting avec Mia Farrow en tête nous offrant le rôle d’un personnage un peu naïf, dérouté, manipulé de bout en bout mais se révélant toujours lucide et intelligent, avec un talent incontestable. Un spectacle quelque peu étrange, démoniaque, d’une redoutable efficacité qui confronte à la fois "paranoïa", angoisse et folie, le tout allié à un suspense et une mise en scène parfaitement maîtrisé. Roman Polanski prouvait de manière remarquable, au début de sa carrière, l’étendue de son talent avec cette œuvre ensorceleuse…
    Publiée le 2 octobre 2008
    Ce film ne laisse pas de marbre. Certainement le film qui m'a le plus touché. Un suspens la Polanski avec une Mia Farrow au top. A voir!!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 22 septembre 2008
    Ce film présente des scènes tout ce qu'il y a de plus angoissantes et le réalisateur nous fait souvent changer d'avis... Est-ce que Mia Farrow a tort ou est-ce qu'elle a raison? On se pose la question pendant tout le long du film jusqu'à la révélation finale qui est franchement géniale. Les acteurs jouent leurs rôles à merveille et on est plongé dans le film du début à la fin malgré ce même début un peu long à venir...