Vincenzo Natali ne se sépare pas des bons éléments! Pour son troisième long-métrage Nothing, il a choisi de retravailler avec le directeur de la photographie Derek Rogers et la chef décoratrice Jasna Stefanovic avec lesquels il avait déjà collaboré pour Cube et Cypher. Vincenzo Natali retrouve également son fidèle ami David Hewlett qui a joué dans chacun de ses films depuis son premier court-métrage Elevated, et Andrew Miller qui incarnait Kazan dans Cypher. Michael Andrews signe également la bande-originale de Nothing, après avoir composé la musique des deux premiers long-métrages de Vincenzo Natali et de son segment de Paris, Je T'aime intitulé Quartier de la Madeleine.
On peut apercevoir un extrait de Nothing dans le film d'épouvante Ginger snaps - Résurrection de Brett Sullivan lorsque le personnage principal, Brigitte, regarde la télévision dans le centre de désintoxication où elle se cache. Cette citation s'explique par le fait que le réalisateur de Nothing, Vincenzo Natali, est également le storyborder du premier opus de John Fawcett intitulé Ginger Snaps tandis que Brett Sullivan est le monteur du court-métrage de fin d'étude de Natali, Elevated, dont la réussite lui a permis de récolter les 350 000 $ de budget pour son premier long, Cube. Steven Hoban, qui est le producteur de Nothing a aussi produit les trois épisodes de la saga Ginger Snaps.
Le moins que l'on puisse dire est que les films de Vincenzo Natali favorisent les décors minimalistes ! Alors que Cube avait été entièrement tourné dans une seule pièce de trois murs d'un peu plus de 4 mètres de côté, le décor de Nothing se limite à une maison perdue au milieu d'une immensité blanche, lumineuse et à la texture élastique comme du tofu, comme le disent les deux personnages principaux : " - Le néant ressemble, se ressent et rebondit comme du tofu. - Qui, ironiquement, a le goût de rien.". Après avoir travaillé sur les deux précédents longs de Vincenzo Natali mais également pour Sofia Coppola sur Virgin suicides, Jasna Stefanovic est enfin reconnue par la profession et a remporté pour son travail sur Nothing le prix de la Directors Guild of Canada des meilleurs décors.
Alors que Vincenzo Natali nous transporte dans son univers totalement dilirant et fantastique, avec beaucoup d'humour le générique de début insiste sur le fait que Nothing est basé sur une histoire vraie : "Based on a true story. It really really is. This story is true. Really". Le générique de fin recèle également une surprise puisqu'il nous propose de voir Dave et Andrew, en compagnie de leur tortue Stan, dix ans après...