Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb De Niro
44 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 octobre 2024
Film correct, mais avec les défauts que je retrouve souvent dans un film Universal : approche grand public, mélodrame, facilités scénaristiques et scènes d'action exagérées. Le casting est pourtant monstrueux, d'ailleurs je me demande ce que De Niro est allé faire là-dedans, si ce n'est empocher un bon cachet. Je regrette fort le manque de réalisme du film. En résumé, je ne vois pas de qualité particulière dans le film mais ça passe bien malgré tout.
Immersion totale dans le quotidien courageux des sapeurs-pompiers de Chicago avec un casting génial et des scènes grandioses. Film d'action qui change un peu, avec en trame de fond une intrigue captivante. Trop long à mon goût cela dit, au moins une heure de trop !
vu lors de sa sortit quand j'étais ado. Qu'est ce que j'ai aimé ce film qui montre ses personnages héroiques, voir De Niro et Sutherland, Kurt Russel et Scott Glenn , sa musique Hollywoodienne bien pompière (sans jeu de mot) mais qui marche tellement bien avec l'histoire.. Alors oui ça fait pas dans la finesse, les sequences sont sans doute peu crédibles, mais ça se regarde avec un énorme plaisir et ses yeux d'enfants. Il y a peu de films sur les pompiers, celui ci reste sans doute le plus mémorable, un des meilleurs blockbuster des 90'...
"Backdraft" de Ron Howard est une plongée intense dans le monde des pompiers de Chicago, incarnée avec brio par Kurt Russell et William Baldwin. Ce thriller captivant ne se contente pas de montrer les dangers du feu, mais explore aussi les tensions familiales et les luttes personnelles de ses personnages, en particulier à travers les frères McCaffrey. Les scènes d'incendie, époustouflantes et authentiques, sont un hommage vibrant au courage et au sacrifice des pompiers. Si certains aspects du scénario semblent un peu trop dramatisés, ils n'enlèvent rien à la puissance émotionnelle du film. Il a cette capacité rare de captiver et d'inspirer, et pour moi, il a éveillé une véritable vocation de pompier volontaire. La réalisation soignée et l'interprétation sincère font de Backdraft un film mémorable qui laisse une empreinte durable.
Très bon film qui nous présente les combattants du feu à la façon hollywoodienne réalisé par le grand Ron Howard . La réalisation est excellente , les acteurs ( Robert Deniros , Kurt Russell , Daniel Baldwin et Suterland ) sont vraiment très bon et portent très bien le film . C'est un film de la bonne époque des années 90 que je regarde plusieurs fois avec grand plaisir et que je conseille vivement sans problèmes pour passer un excellent moment . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
« Backdraft » est un film du besogneux Ron Howard qui rend un bel hommage aux pompiers et à leur profession. Il est porté par les excellentes performances de Kurt Russell, William Baldwin et Robert De Niro. Le rythme est soutenu et les scènes d'action, en particulier les incendies, sont impressionnantes et très bien réalisées, donnant au feu une présence presque palpable. Bien que le scénario soit parfois prévisible et que certaines parties romantiques et familiales soient un peu lourdes, le film réussit à maintenir l'intérêt grâce à son rythme soutenu et à sa mise en scène efficace. Ron Howard, honnête réalisateur généralement sans grande imagination, réussit cette fois à mélanger habilement action, drame familial et thriller. Mention spéciale au casting avec des acteurs de premier plan, mais aussi de grands seconds rôles (Scott Glenn et Donald Sutherland). WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un film moyen qui vaut tout de même pour l'énergie de kurt Russell, qui surnage un peu. Ca se voit sans déplaisir, mais on passe pas la meilleure soirée ciné de notre vie non plus. Correct.
Un film à la réalisation très correcte même si on est loin du chef d’œuvre. On trouve plein d'éléments intéressants dans ce film. Deux frères aux caractères opposés rivalisent au sein d'une même brigade de pompiers, alors que leur père est mort jadis en luttant contre un incendie. Sur ce fond assez classique, de mystérieux incendies criminels viennent pimenter l'intrigue, tandis que le responsable politique local met la pression sur les enquêteurs pour trouver rapidement les coupables, tout en semblant saboter l'enquête. Ajoutons-y des relations conjugales compliquées et une ode à la solidarité entre travailleurs du feu, et on a à peu près tous les thèmes abordés dans le film ! Il y a largement de quoi être captivé, même si tout est en fait survolé. Kurt Russell en fait un poil trop mais reste très crédible. Donald Sutherland et Scott Glenn sont également à l'aise. Par contre William Baldwin m'a semblé un peu lointain, comme s'il cherchait la bonne distance avec son personnage pendant tout le film. Pour terminer, les images des incendies sont impressionnantes. Un résultat très honorable au final.
Sans être un film à grand spectacle, celui-ci a la particularité de nous montrer la bravoure des pompiers qui risquent leur vie chaque jour, les explications de ces « retours de feu » mortels et la démonstration du professionnalisme total de ces hommes, qui peuvent maîtriser les flammes,spoiler: ici appelées « la bête » en connaissant parfaitement leur évolution. C’est très bien filmé spoiler: (un cran au-dessus de 9.1.1, ma série préférée).
Passages savoureux du pyromane, incarcéré, manipulateur de psychiatre mais qui ne la fait pas à un De Niro magistral (qui a été cramé, quand même, au 3ème degré par le même cinglé). Le conflit de la fratrie se tient, l’enquête criminelle aussi. On aime la belle « gueule » du héros, avec ses airs de chien mouillé et ses beaux yeux bleus qui se reflètent dans le coucher de soleil de Chicagospoiler: (pas vraiment un happy end)
D'ailleurs, la ville est filmé, comme on aime la voir, miroir de belles vue, de gratte-ciels mais aussi des bas-fonds du métro aérien. On aura ainsi une pensée opur tous les pompiers du monde, des US, de Chicago et un souvenir ému de ceux de NYC un certain 11 septembre
Un très bon film d'action de Ron Howard avec des pompiers américains piégé dans un incendie à haut risque. Un très bon casting composé de Kurt Russell , William Baldwin et Robert De Niro.
Un super film sur l'univers des pompiers! Un casting incroyable, une histoire touchante, prenante avec de bonnes scènes d'action ! Je me suis laissée emporter sans difficulté dans l'ambiance de Backdraft ! A voir !