Une époque formidable... est la quatrième réalisation de l'acteur Gérard Jugnot après Pinot simple flic (1984), Scout toujours (1985) et Sans peur et sans reproche (1988). Il s'agit également de son quatrième meilleur résultat au box-office hexagonal en tant que réalisateur avec 1,67 millions d'entrées, derrière les 2,4 millions de Pinot simple flic, les 1,77 millions de Monsieur Batignole et les 1,75 millions de Scout Toujours.
La chanson de générique de fin d'Une époque formidable... est composée et interprétée par Francis Cabrel. Il s'agit du morceau Tôt ou tard s'en aller, qui figurera trois ans plus tard sur l'album Samedi soir sur la Terre.
L'ingénieur du son qui officie sur Une époque formidable... est un certain Philippe Lioret. Le Philippe Lioret que l'on connaît surtout comme réalisateur, avec des longs métrages comme Je vais bien, ne t'en fais pas, Welcome ou encore Toutes nos envies.
Une époque formidable... a été nommé à trois reprises aux César 1992 : dans la catégorie Meilleur acteur pour Gérard Jugnot, la catégorie Meilleur second rôle masculin pour Ticky Holgado et la catégorie Meilleur espoir masculin pour Chick Ortega.