Costa-Gavras considère La Fête sauvage comme l'un des plus complets films animaliers qui ait été fait.
Sergio Leone, ami proche du réalisateur Frédéric Rossif, mit sa société de production, la Rafran cinematografica, au service de La Fête sauvage, qu'il coproduisit. Il réalisa par ailleurs en 1989, peu de temps avant sa mort, un spot publicitaire pour la voiture Renault 18 qu'il signa comme un hommage réclamé du film de Rossif. La publicité se nomme "Les éléphants" et met en scène une chasse à courre sauvage au coeur de la forêt, où les automobiles remplacent les chevaux et le renard. Nombre de membres de l'équipe technique de La Fête sauvage ont d'ailleurs participé au tournage de ce spot.
Jean-Charles Cuttoli, l’assistant-réalisateur de Rossif, travailla avec ce dernier pendant près de 22 ans, depuis Le Temps du ghetto, premier film du cinéaste sorti en 1961, jusqu'au Coeur musicien en 1986. Sergio Leone lui a pourtant plusieurs fois proposé de travailler pour lui, mais Cuttoli resta fidèle à Rossif jusqu'à la fin. On retrouve aussi, dans La Fête sauvage, la confondatrice du journal L'Express, Madeleine Chapsal, qui travailla comme scénariste dans nombre de films de Rossif depuis 1961, tels Mourir à Madrid (1962) et Révolution d’Octobre (1967).
C'est le musicien autodidacte Vangelis qui signe la musique de La Fête sauvage, dont on entend les accents électroniques dès la bande-annonce. Il rencontra Frédéric Rossif en 1971 et lui composa plusieurs bandes originales pour ses documentaires historiques et ses portraits (Georges Mathieu ou la fureur d'être) avant d'être internationalement reconnu en tant que compositeur de musique de film grâce à la BO de La Fête sauvage.
Frédéric Rossif considéra lui-même que son film n'avait pas pour but d'instruire ou de documenter mais de rendre heureux et de partager un certain sentiment avec le spectateur. Il voit son film comme un appel au rêve et au voyage, un retour aux pulsions ancestrales que sont l'amour, le jeu et la mort. C'est Gaston Bachelard, qui, selon lui, tient la clé du film grâce à sa phrase : "Les animaux sont nos plus anciens compagnons du songe".