Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
StephanArchi
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 décembre 2024
Pour moi, Maman, j'ai raté l'avion est l'un des plus grands classiques des films de Noël. C'est un incontournable que tout le monde devrait voir au moins une fois (ou plusieurs !). Je l'avais adoré dans mon enfance, et c'est un véritable plaisir de le redécouvrir aujourd'hui avec mon fils.
Kevin McCallister incarne l'enfant que nous avons tous rêvé d'être, avec son ingéniosité et son esprit malicieux. Une mention spéciale à Joe Pesci, hilarant dans son rôle de méchant maladroit – un registre si éloigné de son personnage intense dans Casino! Ce film reste une pépite intemporelle que je ne me lasserai jamais de regarder.
🎄🎬 Voilà un de mes films favoris pour cette période de fin d'année. Bien que datant du début des années 90, ce film reste ultra culte et ne vieillit absolument pas. Une grande maison décorée, un enfant plein d'entrain et de malice, deux voyous qui sont des bras cassés mais attachants et drôles, une bande originale pétillante, des répliques cultes et des réparties tordantes, un casting absolument top font de ce film une véritable pépite dont je ne me lasse pas. Évidemment, pour apprécier ce film, il faut avoir gardé une âme d'enfant. Ne cherchez pas de la réflexion dans ce film qui a pour unique but de divertir, ce qui fonctionne à merveille chez moi 🎄🎬
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 octobre 2024
Panique à la maison des McCallister! Complètement oubliè par ses parents, un gamin de neuf ans affronte deux cambrioleurs pas très fute-fute! Un Noël d'enfer pour le petit Kevin dont le jeune public s'identifie facilement! Plan de bataille tous azimuts, gags hilarants et pièges en sèrie d'anthologies, "Home Alone" (1990) est devenu depuis sa sortie l'une des comèdies US incontournables sur l'esprit de Noël! Sous la direction de Chris Columbus, le dèbrouillard Kevin McCallister dècouvre les aventures à domicile sous toutes ses coutures! Ce divertissement 5* est d'autant plus efficace qu'il est rèussi et menè tambour battant par une distribution parfaite (Macaulay Culkin en tête). En rèsulte un classique du genre et de la 20th Century Fox, le tout accompagnè d'une bande son inoubliable composèe par le grand John Williams (« O Holy Night » vous donnera envie d'aller à la messe au soir de Noël). Pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'annèe en famille, optez pour "Home Alone"...
Un classique de la comédie familiale et des films de Noël qui ne prend pas une ride et qu'on a toujours plaisir à revoir à chaque revisionnage. Et la magie de Noël est tellement bien représenté dans ce film, la BO génial de John Williams y contribue énormément. Un vrai gros plaisir.
Pourquoiii cette note pas terrible, c'est injuste! Un film culte formidable dans son genre qui vaut bien cinq étoiles, (c'est aussi la note générale du film qui m'a comme imposé l'idée de mettre ces étoiles), un classique à ne pas louper, autant pour les petits que pour les grands.
Celà fait des années que je regarde ce film ainsi que son deuxième volet, c'est tout simplement magique, drôle, et innocent. La magie de Noël, l'esprit de Noël y est présent de A à Z, l'Amérique des années 90's et une grande maison qui devient un terrain de jeu avec deux cambrioleurs dans le secteur. Les musiques du film sont incroyables, elles touchent notre coeur.Le miens en tout cas à été conquis car ce film qui est sur mon top 3 de mes films préférés sur Noël et la période de Noël. Cette période de l'année est ma préférée, et pour toutes celles et ceux qui sont comme moi, je recommande ce magnifique film pour les enfants comme pour les adultes, c'est indémodable et si vous aimez vraiment noël, FONCEZ !!!
Reconnu pour ses talents de scénariste de films pour la jeunesse (« Gremlins », « Les goonies », etc.), Chris Columbus réalise en 1990 un divertissement tendre et drôle. Durant les fêtes de Noël, un jeune garçon (Macaulay Culkin) se retrouve malencontreusement abandonné par ses parents. Seul dans sa maison, il défie deux cambrioleurs carrément bas de plafond (Joe Pesci et Daniel Stern). Même si l’ensemble demeure très puéril, le scénario multiple les gags et les farces à vive allure. C’est parfois ingénieux, souvent grotesque, mais on rigole devant tant de malice. Bref, une gentille comédie familiale.
Sous ses airs de film simplistes, Maman J'ai raté l'avion est en réalité brillant et mérite qu'on s'y attarde un peu plus. L'écriture est extrêmement riche, développant de nombreuses thématiques, des personnages très (parfois trop) caractérisés, et conservant une grande cohérence sur les différents segments du film (avec de nombreux "fusils de Tchekov"). La mise en scène est efficace et astucieuse, évoluant au fil de l'histoire et des tons. La musique de John Williams est également parfaite, et propose des thèmes qui seront repris dans un futur film de Chris Colombus : Harry Potter. Enfin, comment évoquer le film sans parler de la prestation de Macaulay Culkin, qui parvient à donner vie avec force et exubérance à son personnage. En bref, un excellent film de Noël à voir et revoir en famille
Le meilleur film de famille depuis ma plus petite enfance. Il a beau revenir chaque Noëls à la TV mais reste toujours aussi hilarants après des années de visionnage.